Identification insectes envahissants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insectes envahissants



  1. #1
    invitea23d8352

    Identification insectes envahissants


    ------

    Bonjour,

    Je viens de reperer chez moi des tous petits insectes (?).
    Il sont de couleur clair (beige) et vivent par petits groupe de 10/20, essentiellement au plafond. J'en retrouve par terre ou sur les meubles mais je suppose qu'ils tombent.....

    J'ai l'impression qu'ils disparaissent la nuit (???) et j'en trouve essentiellement à l'étage de la maison.....

    Ils ne font pas plus de 1 ou 2 mm maximum(d'ailleurs impossible à photographier...) ...ils n'ont pas d'ailes et pas d'antennes....

    Ce n'est pas une grosse invasion mais bon j'aimerai savoir d'ou ca peux provenir et surtout si ca peut cacher une "source" plus importante ?!

    J'habite dans le sud dans la france et dans une maison nauve de quelques mois....

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : identification insectes envahissant

    des thrips peut-être?

    Mais en général, il y en a des centaines pas des dizaines. C'est un minuscule parasite des céréales et ça pullule dans les campagnes

  3. #3
    invitea23d8352

    Re : identification insectes envahissant

    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    des thrips peut-être?

    Mais en général, il y en a des centaines pas des dizaines. C'est un minuscule parasite des céréales et ça pullule dans les campagnes
    peut-être ? mais J'ai lu que les thrips se nourrissent de plantes et j'en retrouve à l'etage de la maison.... ou il n'y a aucune plante, ce qui est étrange c'est que je les trouve surtout au plafond ?!!

    Une aide ? on dirait vraiment des grains de riz qui se déplacent !

    merci !

  4. #4
    kinette

    Re : Identification insectes envahissants

    Bonjour,
    Les thrips se rassemblent parfois en grand nombre pour la reproduction (et donc pas sur leur lieu d'alimentation). Malheureusement pour certains ça peut être aussi dans les maisons.
    Ceci dit si la forme globale est celle d'un grain de riz c'est un peu épais pour un thrips.
    Cette forme me fait plus penser à un coléoptère... cherchez côté vrillettes, scolytes...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 19h31
  2. [Identification] Petits insectes envahissants
    Par invitee9afe4b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 08h34
  3. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 13h44
  4. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02
  5. Insectes volants envahissants
    Par invite96ea64f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 20h15