Rebonjour,
Voila ma deuxieme question...
Je vis dans une chambre etudiante et je laisse ma fenetre ouverte du matin jusqu'au soir. Depuis qu'il fait beau, j'ai la visite de pas mal d'insectes volant, pour la plupart des sortes d'abeilles (pas sur, j'y connais rien, mais la n'est pas le probleme), aussi de mouche (normal) et d'autres bestioles dont je n'ai pas la moindre idee du nom.
Mais le truc, c'est que ca arrive presque tous les jours, ensuite ils se posent sur la fenetre et ne bougent plus, si je les laisse la, ils finissent par tomber et mourir.
Je me demande donc d'ou peut venir ce phenomene ???
Surtout que, ayant demenage fin Juin, il m'arrivait la meme chose dans mon ancienne chambre et la c'etait des grosses abeilles, j'en retrouvait presque tous les jours (quand il faisait beau), mortes en bas de ma fenetres.
Je tiens aussi a dire que ce genre de phenomene ne m'etait jamais arrive avant alors que je vivais a la campagne et maintenant en ville.
Bon, c'est vrai que ca parait bizarre comme question, mais n'y connaissant rien, j'aimerais en savoir la raison.
J'ai quand meme quelques hypotheses, viennent-ils chercher la fraicheur chez moi ? (pour tant il fait pas super frais...) Y a-t-il un "nid" tout pres ? (Mais bon, deux fois de suites a deux endroits differents, et ce n'est pas toujours les memes "bestioles"...) Ou alors je les attire...
Merci pour vos eclaircissements,
A+
-----