Insectes volants envahissants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes volants envahissants



  1. #1
    invite96ea64f3

    Insectes volants envahissants


    ------

    Rebonjour,

    Voila ma deuxieme question...

    Je vis dans une chambre etudiante et je laisse ma fenetre ouverte du matin jusqu'au soir. Depuis qu'il fait beau, j'ai la visite de pas mal d'insectes volant, pour la plupart des sortes d'abeilles (pas sur, j'y connais rien, mais la n'est pas le probleme), aussi de mouche (normal) et d'autres bestioles dont je n'ai pas la moindre idee du nom.
    Mais le truc, c'est que ca arrive presque tous les jours, ensuite ils se posent sur la fenetre et ne bougent plus, si je les laisse la, ils finissent par tomber et mourir.
    Je me demande donc d'ou peut venir ce phenomene ???
    Surtout que, ayant demenage fin Juin, il m'arrivait la meme chose dans mon ancienne chambre et la c'etait des grosses abeilles, j'en retrouvait presque tous les jours (quand il faisait beau), mortes en bas de ma fenetres.
    Je tiens aussi a dire que ce genre de phenomene ne m'etait jamais arrive avant alors que je vivais a la campagne et maintenant en ville.
    Bon, c'est vrai que ca parait bizarre comme question, mais n'y connaissant rien, j'aimerais en savoir la raison.

    J'ai quand meme quelques hypotheses, viennent-ils chercher la fraicheur chez moi ? (pour tant il fait pas super frais...) Y a-t-il un "nid" tout pres ? (Mais bon, deux fois de suites a deux endroits differents, et ce n'est pas toujours les memes "bestioles"...) Ou alors je les attire...

    Merci pour vos eclaircissements,

    A+

    -----

  2. #2
    invite601ac804

    Re : Insectes volants envahissants

    Salut

    est-ce que ton rebord de fenêtre est en bois ?
    Est-il traité avec un produit style "Bondex" ?

    Bufo v

  3. #3
    invite96ea64f3

    Re : Insectes volants envahissants

    Salut Bufo,

    Oui, c'est en bois, par contre Bondex, non je sais pas du tout...

  4. #4
    kinette

    Re : Insectes volants envahissants

    Bonjour,
    Effectivement comme le suggère BufoV ça peut être dû à un traitement du bois... normalement une bestiole qui se trouve coincée derrière une vitre essaie de sortir (quitte à s'épuiser), et ne resterait pas sans bouger...

    La raison pour laquelle ces bestioles arrivent chez toi? Là c'est peut-être une raison d'exposition, tu peux effectivement avoir pas loin de chez toi des colonies d'abeilles... pas évident à déterminer.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite601ac804

    Re : Insectes volants envahissants

    Bonsoir,

    un test : Tu mets ton nez dessus et tu évalues
    Il est possible que par exemple, la chaleur du soleil, ou la chaleur tout court, provoque des émanations du bois traité et "scotche" rapidement les insectes (style anesthésie ou paralysie, suivie d'une mort rapide).
    Comme le signale Kinette, ce n'est pas un comportement normal.
    Si c'est ça,... eh bien je changerais d'appart

    Bufo v

Discussions similaires

  1. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  2. Insectes volants
    Par invite9b000563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2009, 15h37
  3. [identification] Insectes volants
    Par invite2270c02e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 09h45
  4. Popup envahissants !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 19h26
  5. Volants d'inertie
    Par invite2751fae7 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2004, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...