Identification grenouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification grenouille



  1. #1
    marin'

    Identification grenouille


    ------

    Pourrez vous identifier cette grenouille qui a pris un petit bain dans une piscine (nous l'avons relâchée dans un espace vert proche d'un plan d'eau ) j'espère que l'eau de la piscine ne lui nuira pas trop elle était assez en forme quand je l'ai remise en liberté
    lieu : Toulouse

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Hierophiz

    Re : Identification grenouille

    Bonsoir

    Il s'agit d'un Crapaud commun (Bufo bufo spinosus), le museau court et la texture/couleur de peau permet de rapidement faire la différence avec une "Grenouille".

    Cordialement

    Hierophiz

  3. #3
    kinette

    Re : Identification grenouille

    Bonjour,
    Les crapauds nagent plutôt mal (une fois métamorphosés... les têtards eux nagent bien). Votre jeune crapaud a évité la noyade.
    Si jamais il vous arrive à nouveau de trouver des jeunes crapauds (voire d'autres animaux) dans votre piscine, il peut être judicieux d'installer une sorte d'échelle permettant aux animaux faisant trempette par inadvertance de remonter sur le bord.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    marin'

    Re : Identification grenouille

    merci.. pour le crapaud.. pour l'échelle j'en parlerai aux propriétaires de la piscine (qui n'est pas moi) c'est vrai que mise à part que c'est triste pour l'animal c'est aussi désagréable de trouver un animal mort dans sa piscine quand on s'apprête à nager..

    pour l'échelle étant donné la taille d'une piscine (même pas très grande) est ce qu'un animal saura trouver l'échelle, ou bien faut il en placer plusieurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification grenouille

    Bonjour
    Evidemment il serait idéal d'en placer plusieurs, mais je pense qu'une échelle peut déjà bien limiter les risques.
    Je viens de trouver un modèle commercial (Skamper rampe) et aussi une description sommaire de bricolage maison possible:
    http://www.energie-environnement.ch/...3_piscine.html

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'une grenouille
    Par invite0b6819ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 00h25
  2. Grenouille
    Par _Mayou_ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2009, 10h01
  3. Identification grenouille ou crapaud ?
    Par invitefa489c55 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 10h47
  4. Identification de grenouille
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 01h28
  5. [Zoologie] Grenouille...
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2004, 14h23