Insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte à identifier



  1. #1
    bbrou

    Unhappy Insecte à identifier


    ------

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ?
    Blatte ?
    On a déjà eu la visite de ces insectes il y a quelsque années , ils logeaient dans une canalisation d'évacuation non utilisée mais bouchée a ce jour.

    Vous remerciant par avance de vos lumiéres.






    -----

  2. #2
    invitea1267869

    Re : insecte a identifier

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit effectivement d'une blatte (probablement un mâle blattela germanica).
    Les blattes ont une réticence à voler. La femelle transporte à l'extrémité de son corps l'oothèque contenant chacun une quarantaine d'œufs.

    Attention à l'invasion dans les habitations.

    Lognot

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : insecte a identifier

    Bonjour,
    ce sont bel et bien des cafards (blattes).
    Maintenant, je ne m'avancerai pas à donner une espèce précise (je ne pense pas à B. Germanica qui possède deux bandes transversales plus sombres sur le thorax et qui sont plus grandes logiquement.) mais quoi qu'il en soit, il faut traiter au plus vite!

  4. #4
    bbrou

    desinfection, méthode ?

    Merci pour vos réponses je m'en doutais, je ne vois pas ou elles logent, surement derriere des meubles de la cuisine (donc inaccessible directement).
    Avez vous une méthode/astuce pour les éradiquer ?
    "Bio" ou sans effet nocifs car nous avons un nouveau né à la maison, donc si on pouvait éviter les aérosole ou produit chimique ça ne serait que mieux,
    comptant sur votre aide.
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Insecte a identifier

    Bonjour,
    Une première méthode qui permet aussi d'avoir une idée de la gravité de l'invasion est le piège collant à phéromones. Les insectes sont attirés au centre d'une plaquette collante par un diffuseur d'odeurs (phéromones et odeurs alléchantes).
    Je n'aime pas trop la façon dont ça tue la bestiole, mais en même temps ça ne répand pas de poison dans l'habitation, et permet d'avoir une idée de l'infestation (si le piège capture beaucoup d'animaux en peu de temps la méthode n'est pas suffisante et on doit passer à plus radical).

    Plus radical et presque nécessaire si on habite en immeuble: le traitement par fumigène (il paraît que le produit reste peu de temps, mais il faut évacuer l'immeuble une journée). Si l'infestation est importante ça ne sert de toute façon pas à grand chose de juste traiter une habitation car il y aura recolonisation depuis le reste du bâtiment. Il convient généralement d'avertir le syndic.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte à identifier
    Par chrisric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 12h11
  2. Identifier un insecte
    Par invitec5e6b276 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2009, 15h43
  3. Insecte à identifier
    Par invitec19c7cab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 21h20
  4. [Zoologie] Insecte à identifier
    Par invitec1aeda0f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2008, 16h25
  5. [Identification] Identifier un insecte
    Par inviteb618efa0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 08h34