[Identification] Identifier un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identifier un insecte



  1. #1
    inviteb618efa0

    Identifier un insecte


    ------

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider à identifier cet insecte ?
    Et me dire s'il est nuisible (pour mes plantes ou moi-même) ?

    Nom : Bete1.jpg
Affichages : 119
Taille : 29,2 Ko

    Merci
    Cordialement
    MJ653

    -----

  2. #2
    Etoile

    Re : Identifier un insecte

    Bonsoir,

    Je dirai que c'est un coléoptère scaraboïdé, mais pour aller plus loin...
    La photographie est petite, mais il parait noir avec des tâches blanches. Dans mon bouquin j'ai le Hanneton foulon qui ressemble (ici ce serait alors une femelle), mais il existe beaucoup de coléoptères...

    Je ne connais pas de "scarabées" dangereux pour l'homme, par contre ils sont généralement herbivores.

    Bonne soirée,
    *Etoile*

  3. #3
    argusazure

    Re : Identifier un insecte

    Oxythyrea funesta on dirait. Absolument inoffencif. Peut être aime-t-il manger quelque racines comme c'est un cétoine mais bon, en général, c'est plutôt les végetaux en décomposition ou alors ils sont malades. Vous allez trouver l'adulte sur les fleurs ou les fruits qui commencent à pourrir.

  4. #4
    inviteb618efa0

    Smile Re : Identifier un insecte

    Merci !

    Je vais essayer de le photographier mieux si je le revois (je crois aussi avoir aperçu des "petits")
    J'ai pas mal de plantes chez moi dont un olivier qui avait des fruits tombés... C'est peut-être pour cela qu'il est là...

    MJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Identifier un insecte

    Je ne sais pas si il aime les olives, mais c'est courant en ce moment sur les fleurs. Les larves sont très différentes et vivent dans la terre ou les végétaux en décomposition. Cherche "larve + cétoine" dans un moteur de recherche.

Discussions similaires

  1. [résolu] Insecte à identifier
    Par invite5117c90e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2010, 18h29
  2. Petit insecte à identifier
    Par invite4281d220 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 22h01
  3. [identification] Insecte à identifier
    Par invitee9220286 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 22h03
  4. [identification] Insecte à identifier
    Par invitec2f4ca9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 23h45
  5. [identification] Insecte à identifier
    Par invite04bfb969 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...