Insecte volant non identifié.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte volant non identifié.



  1. #1
    invite4572cb32

    Question Insecte volant non identifié.


    ------

    Bonjour à tous !

    Je ne suis pas arrivé à trouvé la photo de cet insecte sur internet, donc je pose celle que j'ai faite ici. J'ai d'abord pensé que c'est une punaise, mais les photos de wikipédia n'ont pas confirmé, surtout que, dans le coin, je n'en ai vu que des verdâtres et plus larges (de bassin ).
    Situation : Marseille, France. En août, il fait chaud.
    Je l'ai vu hier soir au plafond ; je m'en suis débarrassé en la faisant tomber dans un pot en verre et par la fenêtre, mais elle est revenue ce matin ! Je n'ai pas hésité à tirer sa trombine.
    Finalement, elle n'a pas l'air embêtante (ma mère m'a toujours dit que, "les punaises, ça pue quand on les écrase"...). J'avoue que j'ai tendance à adopter les insectes qui insistent pour squatter chez moi.
    Ses vols sont rares et courts, du style quand c'est vraiment nécessaire. Pas comme une mouche qui tourne toute la journée au centre d'une pièce.
    Sinon, je ne sais pas quoi ajouter comme information. Demandez-moi éventuellement, mais je pense que la photo suffira...

    A plus !
    johnbohn

    -----

  2. #2
    invite4572cb32

    Re : Insecte volant non identifié.

    Avec la photo, c'est mieux...

    Désolé.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite9a4fee45

    Re : Insecte volant non identifié.

    Bonjour Johnbohn,
    nous sommes envahit par ces bestioles depuis une semaine, il y en a eu dabord deux ou trois le premier soir puis plusieurs dizaines, puis plusieurs centaines, maintenant c'est infernal, nous devons vivre cloitré sans lumière. Elles sont quand même rentré dans la maison et rien n'y fait pour les déloger.(insecticide bio totalement inéfficace)
    Les geckos ne les mangent pas, les fourmis ne s'approchent même pas des cadavres laissé au sol.
    Elles se reproduisent à une vitesse incroyable.
    Habitant de montpellier.
    Je ne connais pas du tout cette espèces et je n'ai pas trouvé comment les déloger.
    Une aide serai la bienvenue!
    Merci si tu as trouvé quelques infos...
    Salutations

  4. #4
    thuydiep

    Re : Insecte volant non identifié.

    Bonsoir,

    Décidément, c’est une année faste pour la Galéruque de l’orme.
    Passez voir les récentes discussions à ce sujet.

    http://forums.futura-sciences.com/id...e-insecte.html

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4572cb32

    Re : Insecte volant non identifié.

    Merci beaucoup thuydiep !

    Heu... Vu le côté "néfaste" de la bestiole, est-ce que je peux (dois ?) la tuer ? J'ai arrêté d'être un killer d'insectes il y a bien longtemps, mais je ne suis pas du genre à tendre la joue pour me faire baffer !

    A bientôt !
    johnbohn

  7. #6
    invite9a4fee45

    Re : Insecte volant non identifié.

    Merci Thuydiep, effectivement il semble que cette saison lui reussisse!

  8. #7
    kinette

    Re : Insecte volant non identifié.

    Citation Envoyé par johnbohn Voir le message
    Merci beaucoup thuydiep !

    Heu... Vu le côté "néfaste" de la bestiole, est-ce que je peux (dois ?) la tuer ? J'ai arrêté d'être un killer d'insectes il y a bien longtemps, mais je ne suis pas du genre à tendre la joue pour me faire baffer !

    A bientôt !
    johnbohn
    Bonjour,
    Les pullulations font partie des phénomènes naturels: les populations animales connaissent toutes des fluctuations.
    Le réchauffement climatique (ainsi que d'autres facteurs comme une diminution des prédateurs) peuvent cependant favoriser ce genre de phénomène (au moins de façon transitoire). De plus, si vous avez un jardin et que les bestioles semblent mettre en danger la vie de plantes ou arbres auxquels vous tenez, une "régulation" comme on dit peut évidemment être une solution. Évidemment il vaut mieux cibler des méthodes ayant peu d'impact sur les autres organismes.
    Noter qu'une plantes fragilisée par la sécheresse a plus de difficultés à produire des substances de défense: arroser un peu peut aussi aider à limiter le développement des bestioles.

    Pour celles qui rentrent dans les maisons: les tuer ou non ne change certainement pas grand chose à la donne, le plus gros de la population étant évidemment dehors.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte volant non identifié
    Par invite66d84b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2009, 10h53
  2. Insecte volant non identifié
    Par invite0ff11c83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 09h49
  3. [Identification] Insecte volant non identifié
    Par invitede6a1bfa dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 16h44
  4. [Identification] Insecte Volant Non Identifie
    Par invitec3dd616d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 17h02
  5. [Identification] Insecte Volant Non Identifié
    Par invite2557f86b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 21h39