[Identification] Insecte Volant Non Identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte Volant Non Identifié



  1. #1
    invite2557f86b

    Insecte Volant Non Identifié


    ------

    Salut à tous !

    Voilà un insecte volant étrange (à mon goût) observé à Toulouse (31) sur une table (voir la la première photo), il est mort assez rapidement.

    La deuxième photo me semble être une sorte de "mue" de ce même insecte, et était à côté de lui quand je l'ai observé.

    Merci d'avance de m'éclairer car cet insecte, avec ses énormes yeux verts vifs m'étonne beaucoup !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Père Occide

    Re : Insecte Volant Non Identifié

    Bonsoir.
    A défaut d'identifier l'espèce, je peux dire que c'est une éphémère. Ces insectes se développent dans l'eau pendant deux à trois ans. Leur vie imaginale est très courte, de quelques heures à quelques jours, le temps de se reproduire.
    Les éphémères ont un stade particulier entre la larve aquatique et l'imago, appelé "subimago" : à ce stade, l'animal est capable de voler. Il doit effectuer une dernière mue pour atteindre le stade imaginal et être capable de se reproduire. C'est ce à quoi correspond la mue observée.
    Pour plus de détails :
    http://aramel.free.fr/INSECTES7.shtml

  3. #3
    invite2557f86b

    Re : Insecte Volant Non Identifié

    Merci beaucoup !

  4. #4
    hexapat

    Re : Insecte Volant Non Identifié

    Bonsoir
    C'est en effet la période de repro pour ces " souffre douleur " de Chronos !!
    Ils entrent dans ma salle de bain ( attirés par la couleur, ou quelque parfum à leur goût ? ) et tapissent carrément le mur depuis une douzaine de jours, j'en ai compté 105 hier : il laissent aussi leur dernière mue à côté d'eux!!!
    ça me fait une déco d'enfer !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] insecte volant non identifié
    Par invite9f4bda58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/03/2019, 22h40
  2. [identification] Insecte volant non identifié
    Par invite517cd23a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2007, 23h09
  3. [Identification] insecte volant non identifié
    Par invitebbd425e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 16h39
  4. [Identification] Insecte volant non identifié
    Par invitef7696a9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2007, 16h52
  5. [identification] insecte volant non identifié
    Par invitea721ec16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...