[Identification] Insecte volant non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Identification] Insecte volant non identifié



  1. #1
    invitef7696a9b

    [Identification] Insecte volant non identifié


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai récemment découvert mort (ou agonisant) ces deux insectes que je n'avait jamais vu et qui m'intriguent.
    Si l'un d'entre vous sait ce qu'ils sont...
    Merci


    et sans doute de la même espèce

    -----

  2. #2
    invitef7696a9b

    Re : Insecte volant non identifié

    a priori cela serait une guêpe guêpe ichneumon quelqu'un m'a parlé de ça et après une recherche sur google ça semble coller.
    Mais à quoi sert l'espèce de "dard" gigantesque sur la seconde bestiole, pas a piquer j'espère.

  3. #3
    invite61ed6df9

    Re : Insecte volant non identifié

    L'appendice leur sert à pondre, selon l'espèce, dans la larve d'un autre insecte ou sous l'épiderme des feuilles de certains végétaux. Chaque espèce d'ichneumon a une espèce-hôte particulière.

  4. #4
    hexapat

    Re : Insecte volant non identifié

    Jour bon,
    Comme l'indique Vulgaria, ces "guêpes" sont attirées par les molécules (odeurs pour simplifier ) de certains autres insectes (plantes quelques fois ) et l'appendice que tu vois au bout de l'abdomen est un fourreau, qui contient un tube très fin pour injecter un ou plusieurs oeufs dans le corps d'une chenille, d'un criquet, ou même d'une larve qui ronge sous plusieurs cm de bois !
    En gros un remake d'alien mais souvent dirigé contre des mangeurs de végétaux !
    Le spécimen que tu montre ici semble du Genre Pimpla peut-être instigator !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteada29818

    Re : Insecte volant non identifié

    bonjour
    En ce moment je croise souvent un insecte de la taille approximative et de la forme du frelon. Il est noir corbeau et butine.
    J'aimerai savoir de quoi il s'agit
    merci

  7. #6
    invite4bdd510a

    Re : Insecte volant non identifié

    Citation Envoyé par Famille Séheux Voir le message
    bonjour
    En ce moment je croise souvent un insecte de la taille approximative et de la forme du frelon. Il est noir corbeau et butine.
    J'aimerai savoir de quoi il s'agit
    merci
    cette insecte possède t il des ailles bleues? Il ressemble à une tres grosse guépe ou abeille tout noir luisant?? et il pique? Mon fils vient de se faire piquer au pied ce soir. Je cherche a savoir le nom de cet insecte qui m'impréssionne. Je suis moi même biologiste et je n'ai jamais rencontré cet insecte.
    Merci de m'aider

  8. #7
    invite7096bd22

    Re : Insecte volant non identifié

    C'est probablement une abeille charpentiere, Xylocopa violacea. Il y a eu un message recemment(avec photo) sur ce site...

  9. #8
    invite858da246

    Re : Insecte volant non identifié

    bonjour,moi aussi j ai un insecte non identifie enorme 7 cm environ et pas encore mort je l ai trouvé devans chez moi en espagne pres de madrid ça ressemble a une guepe horrible toute noire avec 4 taches jaune sur le dessus de l abdomen de formes carré et toute velue ,j ai des photos mais elles ont un format trop grand pour etre envoyés et je sais pas les faire plus petites,si vous pouvez m aider je vous donne mon mail mariangeles.suarez@tele2.es et je vous envoies les photos.Merci .ah! c est la premiere fois que je m inscris a un site.

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Insecte volant non identifié

    Il est interdit de mettre son mail dans un post. Question de sécurité.
    Evite de le faire la prochaine fois

  11. #10
    invite471c96af

    Re : Insecte volant non identifié

    Ce serait pas un bourdon tout simplement?

Discussions similaires

  1. [identification] insecte volant non identifié
    Par invite9f4bda58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/03/2019, 22h40
  2. [identification] Insecte volant non identifié
    Par invite517cd23a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2007, 23h09
  3. [identification][résolu] Insecte volant non identifié
    Par invitef5eb7e26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2007, 16h39
  4. [Identification] insecte volant non identifié
    Par invitebbd425e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 16h39
  5. [identification] insecte volant non identifié
    Par invitea721ec16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h43