[identification] insecte volant non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] insecte volant non identifié



  1. #1
    invitea721ec16

    [identification] insecte volant non identifié


    ------

    bonsoir a tous
    en nous promenant en ville ma fille et moi cet apres midi nous avons observe un drole d'insecte butinants des fleurs a une vitesse incroyable;il volait comme un colibri;avait deux antennes a l'arriere et au dessus de ses ailes le debut du corps avait une longueur de plus ou moin 3cm vert l'arriere du corp ressemblait a une tete de papillon de nuit il avait une trompe comme celle des papillons;il etait inoffensif;et n'avait pas peur de notre presence;elle(ma fille) a +- su le prendre en photo mais on ne sais pas envoyer la photo pour l'instant car on n'as pas de cable usb special pour son appareil.
    donc je reprend:agilite et ressemblance du colibri;couleur du haut vert;des ailes et au dessus deux antennes;l'arriere la forme de la tete d'un papillon de nuit noir et blanc;une trompe comme celle d'un papillon.

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : insecte volant non identifie

    Ha ! ça me fait penser à un Sphinx Colibri
    Compte à supprimer

  3. #3
    kinette

    Re : insecte volant non identifié

    Hello,
    Je suis d'accord avec Guil!
    (faire une recherche sur le forum).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] insecte volant non identifié
    Par invite9f4bda58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/03/2019, 23h40
  2. [identification] Insecte volant non identifié
    Par invite517cd23a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2007, 00h09
  3. [identification][résolu] Insecte volant non identifié
    Par invitef5eb7e26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2007, 17h39
  4. [Identification] insecte volant non identifié
    Par invitebbd425e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 17h39
  5. [Identification] Insecte volant non identifié
    Par invitef7696a9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2007, 17h52