[identification] Oeufs trouvé chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[identification] Oeufs trouvé chez moi



  1. #1
    invite76e2c741

    Question [identification] Oeufs trouvé chez moi


    ------

    Salut, je ne sais pas si le sujet est bien placé, mais je me lance.
    Hier j'ai trouvé une masse composée de 20-30 oeufs de ± 2-3mm chacun dans un seau en plastique recouvert d'une bâche et contenant un mélange de gravier et de substrat d'aquarium qui est dans mon jardin depuis un certain temps. Il n'y as pas d'eau dans ce seau mais il y fait assez humide. J'ai beau réfléchir je ne vois pas de quel animal cela pourais venir. J'ai d'abord pensé à une grenouille ou un crapeau mais ils pondent dans l'eau..., ensuite à un escargot ou une limace, voir une araignée, mais les oeuf sont trop gros (enfin, je crois)... Petite précision, ces oeuf sont transparent.
    Si quelqu'un peut me renseigner...

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Oeufs trouvé chez moi

    2-3 mm de diamètres? Non ce n'ai pas trop gros pour un escargot ou une limace!

  3. #3
    invite76e2c741

    Re : Oeufs trouvé chez moi

    t'est sûr, je trouve quand même que cela fait beaucoup, tous ensemble les oeufs forment une masse de ±4cm de long sur ±3cm de large et ±2 cm de haut. de plus les oeuf deces bestiollent ne sont pas semi entéré d'habitude? ou alors près de nourriture?

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Oeufs trouvé chez moi

    c'est vrai que les escargots on tendances à enterrer leurs oeufs. Je pencherais plus pour une limace alors. Les oeufs sont placé à l'humidité, j'en trouve souvent sous mes pots de fleurs! ils forment des petits amas de taille parfois importante!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Congélation des oeufs ... aidez moi !!
    Par invited9ee56d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 18h39
  2. Identification oeufs
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 19h28
  3. [Identification] oeufs d'insecte
    Par invite0889e9d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 12h33
  4. [Identification] oeufs?
    Par invite9abb3060 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34