[Identification] oeufs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Identification] oeufs?



  1. #1
    invite9abb3060

    [Identification] oeufs?


    ------

    Bonsoir,
    j'ai trouvé des oeufs d'insectes en rentrant chez moi ce soir.
    une assez étrange découverte ...
    pouvez-vous me dire ce que c'est?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite471c96af

    Re : identification oeufs?

    C'est un peu dur à identifier comme ça, des oeufs comme ceux-ci sont courants...

  3. #3
    invite9abb3060

    Re : identification oeufs?

    quel genre d'insecte peut coller ainsi ses oeufs au plafond?
    c'est assez surprenant, meme si ce type d'oeuf est courant ...

  4. #4
    Apus apus

    Re : identification oeufs?

    Bonjour anita b,

    La plupart des insectes, étant donné leur dimensions, n'ont aucun mal à marcher au plafond.
    Pour ce qui de tes oeufs, c'est vrai que ça pourrait être... beaucoup de choses, je suppose (et peut-être pas que des insectes)! Mais là, comme ça, sans chercher trop loin, ça me fait penser à des oeufs de coccinelles (mais d'après les photos seules, vraiment pas sûr de mon coup là). Selon les espèces, les oeufs ne sont pas forcément oranges (il me semble) mais bon, voici l'exemple (photos ci-jointes) de l'Adalia bipunctata (dis-moi si ça ressemble des fois à ça):
    Images attachées Images attachées
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41069c81

    Re : identification oeufs?

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    comme ça, sans chercher trop loin, ça me fait penser à des oeufs de coccinelles (mais d'après les photos seules, vraiment pas sûr de mon coup là).
    Bonjour,

    Ca m'étonnerait qu'une coccinelle ai podu des oeufs sur un plafond loin de toute source de nourriture pour les larves.
    Le meilleur moyen de répondrre à ta question Anita b, c'est d'attendre et de guetter.

  7. #6
    invite200aa768

    Re : identification oeufs?

    Le meilleur moyen de répondrre à ta question Anita b, c'est d'attendre et de guetter.
    ...ou "de gouter" ...

    ...desole...je sors...

  8. #7
    Apus apus

    Re : identification oeufs?

    Citation Envoyé par crataegus Voir le message
    Ca m'étonnerait qu'une coccinelle ai podu des oeufs sur un plafond loin de toute source de nourriture pour les larves.
    Le meilleur moyen de répondrre à ta question Anita b, c'est d'attendre et de guetter.
    C'est vrai qu'à y réfléchir un peu , crataegus, ton conseil est sûrement plus sage que ma spéculation vaseuse! Mais maintenant, on peut toujours chercher quel animal pourrait bien pondre "sur un plafond loin de toute source de nourriture"... ( , je n'en ai aucune idée...)

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  9. #8
    invite8b867113

    Re : identification oeufs?

    Ca pourrait être des oeufs de papillon par exemple.

  10. #9
    invite9abb3060

    Re : identification oeufs?

    merci à tous pour vos réponses
    pour ce qui est d'attendre et de guetter ... vu qu'il s'agit en plus du plafond de ma cuisine, je crois que je vais attendre un voyage en Afrique pour éventuellement manger une spécialité locale à base d'insectes et autres dérivés
    en tous cas tout ça m'a permis de découvrir le site FS et je m'y amuse bien ...

  11. #10
    invite9abb3060

    Re : identification oeufs?

    et non, ça n ressemble pas à des oeufs de coccinelle, ils étaient plutot ronds

Discussions similaires

  1. Identification oeufs
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 19h28
  2. [Identification] Des oeufs??
    Par invite4dd9cec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40
  3. [Identification] oeufs d'insecte
    Par invite0889e9d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 12h33
  4. oeufs d'oursins
    Par invite16958465 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 17h09
  5. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57