[Identification][résolu]Recherche espèce de serpent + PHOTO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification][résolu]Recherche espèce de serpent + PHOTO



  1. #1
    inviteb6f66526

    [Identification][résolu]Recherche espèce de serpent + PHOTO


    ------

    Bonjour

    J'ai photographié un serpent dans mon jardin et je voudrais savoir si vous saviez de quelle espèce il pourrait s'agir.

    Je pense pour l'instant qu'il s'agit d'une couleuvre, peut-être d'Esculape mais je n'en suis pas du tout sûr.

    Le serpent a été vu grimpant dans une plante de houx (il sait donc grimper) dans un jardin de Suisse. Il mesurait environ 50 cm.

    Voici deux photos en pièces jointes.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Zamenis

    Re : Recherche espèce de serpent + PHOTO

    Bonjour Dani,
    il s'agît sans hésitation d'une coronelle lisse (Coronella austriaca).Le spécimen dont tu parles est un adulte car ç'est un serpent de petite taille.Le fait qu'il soit dans un buisson n'est pas exceptionnel puisque tous les serpents en sont capables et le font plus ou moins régulièrement.C'est une couleuvre très discrète,totalement inoffensive et que l'on rencontre le plus souvent sous un abri(pierre,souche,...).Elle affectionne les endroits secs et rocailleux en règle générale.Elle est ovovivipare et se nourrit principalement de petits lézards mais également de serpents et même de vipères!
    Au plaisir...

  3. #3
    inviteb6f66526

    Re : Recherche espèce de serpent + PHOTO

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] serpent thaïlande
    Par invitea7f1d69e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 10h55
  2. [identification][résolu] serpent
    Par invite2689497b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 21h49
  3. [identification][résolu] Serpent
    Par Ramo Nash dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2007, 23h17
  4. [Identification][résolu] Serpent
    Par invite8fa6a379 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 14h23
  5. [identification][résolu] Connaissez-vous ce serpent?
    Par invite7d554270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 20h21