Au secourssss!!
Il y a une semaine il m'est arrivé un truc bizarre, un gros insecte que je n'avais jamais vu avant s'est collé contre ma baie-vitrée. Jusque là rien de grave.. la bête était flippante mais bon..une fois partie j'étais rassurée.. seulement voilà hier soir en voulant ouvrir la fenêtre que vois-je ??? mon amie la bestiole tranquillement contre ma fenêtre.. et là ça commence à m'inquiéter car des insectes aussi bizarres deux fois en une semaine c pas tres normal. J'habite à Bordeaux, pas trés loin du centre ville en immeuble. Je vous décris la chose: environ 3,5 voire 4 cm de longueur, un corps trés fin allongé, des ailes longues ovales et transparentes, des gros yeux de mouches, un "cou" gros et poilu (genre le même type de corps qu'une libellule en moins joli et plus velu), six pattes (genre épaisses comme les grosses araignées) avec deux "doigts" au bout de chacune, un abdomen qui "respire". La bestiole est "épaisse" , de couleur noir/brun/marron clair (inderterminé quoi mais sombre - ya pas de jaune) même si elle a un corps allongé. Franchement elle a pas l'air sympathique. D'autant que la premiere que j'ai vu avait comme un dard noir et brillant au bout du corps (environ 0,5 cm). Bref j'ai peur, j'ose plus ouvrir ma fenêtre, je sais pas ce que c'est alors pitié aidez-moi et dites moi ce que c'est, si possible une gentille bêbête pacifique présage de bonheur et d'amour et qui fait gagner à l'euromillions... pas une horrible bête mutante qui vous envoie en 20 mins aux urgences.. MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE, HONETEMENT JE SUIS PAS RASSUREE. MICI
j'ai pas reussi à insirer l'image de la bête de mon portable sur ce message, dommage ça aurait été qd m plus parlant que mes explications... erf
-----