Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?



  1. #1
    invite12b05847

    Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines qu'une araignée a tissé sa toile entre le mur de ma maison et la haie d'arbres. j'aimerai savoir de quelle espèce il s'agit: dangereuse ou pas ... car elle me parait inquiètante et impressionnante :
    -un abdomen de environ 2cm de longueur et 1.5cm de largueur,
    -une épaisseur de 1.5cm,
    -avec les pattes dépliées 5cm ( des pattes avec des traits gris et noir)
    - de couleur entre le gris et marron
    - elle a sur l'abdomen un signe une sorte de triangle et un point blanc au milieu

    je vous joins des photos prises de nuit car je ne la vois pas le jour.

    merci de me répondre rapidement pour me rassurer !!!!

    ps: j'habite en provence, dans un village près d'aix en provence

    ps2: je vous laisse mon email pour que vous puissiez me contacter et que je vous envoie les photos, je n'arrive pas à envoyer ces photos par pièce jointe: XXXXXXXXXXXXXX Pas d'e-mail conformément au point 3 de la charte, merci

    merci d'avance!!!

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 22/08/2009 à 14h33. Motif: Pas d'e-mail sur le forum, merci.

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?

    Monstrueuse, monstrueuse... faut pas exagérer hein !!

    ça m'a tout l'air d'être effectivement une Epeire... mais soit diadème (Araneus diadematus) soit sa cousine pallidus...(dans le sud) !
    il faut "diminuer" la taille de tes photos avec un logiciel (par ex Easy Thumbnails...gratuit) avant de les envoyer...
    Pour les mettre dans le forum, ça doit être mentionné quelque part... mais un modérateur va certainement te l'expliquer...
    Aucun danger avec cette araignée qui reste toujours sur sa toile... il n'y a que si on essayer de la manipuler ou qu'elle reste bloquée quelque part qui risque qu'elle se défende, donc de morde... les petites ne percerons pas la peau humaine, les grosses, si elles ne mordent pas "à sec" peuvent t'infliger une morsure comme une piqûre de guêpe, mais rien de plus...
    Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... par contre, ce sont des alliées des Hommes car elles nous éliminent quantité d'insectes désagréables ou nuisibles !!
    Voilà,
    à la prochaine
    Richard

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?

    Pour envoyer des pièces jointes, voir cette procédure: http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Araignée dangereuse pour les enfants ?
    Par furuz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 130
    Dernier message: 02/09/2009, 15h04
  2. Une nouvelle araignée dans mon jardin
    Par inviteae6a2af2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 22h08
  3. Nouvelle araignée du jardin
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h32
  4. Cc'est quoi cet araignée monstrueuse HELP ?
    Par invitea8c0bddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 03h54