Bonjour, j'ai trouver ce matin une araignée d'une taille que je n'avais jamais eu chez moi: 5 Cm de long et 2 ou 3 Cm de large, voici la photo, si vous pouvez l'identifiez et me dire si elle peut étre dangereuse pour des enfants
Elle été en bas de la porte du congelateur (d'habitude elle aime le chaud non ?...)
Si vous avez des conseils pour evitez les araignées de ce genre (repulsif ou autre) je préfére eviter les produits chimique mais je ne veut pas non plus de repulsif naturel qui ne serait pas efficace
Merci
-----

). Cela dit ça me fait penser à une tégénaire et si c'est ça, il n'y a en principe pas de souci pour l'homme.

Bon, c'est vrai qu'il ne s'agissait que de moi, je n'aurais peut-être pas laisser un enfant s'amuser avec quand même. Cela dit, un certain nombre de ces araignées arrivait à pénétrer dans nos tentes (c'était une colonie de vacances à 60km de Perpignan) et je ne les tuais pas pour autant, je les laissais tranquilles ou les remettais dehors. Aussi les enfants ont-ils "appris" à faire de même (je ne leur avait donné aucune consigne particulière, mais je crois avoir réussi à les sensibiliser aux petites bêtes).