Araignée dangereuse pour les enfants ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 131

Araignée dangereuse pour les enfants ?



  1. #61
    Etoile

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?


    ------

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Sinon on est obligé d'avoir de très petites bestioles pour que la puissance de mon aspiration par la bouche suffise, non ?
    A vrai dire, c'est vrai que j'ai jamais essayé avec de grosses bestioles, seulement avec insectes de la taille des fourmis, mais comme l'a fait remarqué Kinette, avec un moteur en rab' plus de problème .

    -----
    *Etoile*

  2. #62
    _Mayou_

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Huh adapter un moteur de sèche cheveux à l'envers....
    Je crois que mes parents vont me prendre pour une folle si je fais ça à la maison LOL

    Enfin on verra à l'occasion

  3. #63
    furuz

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Darsad Voir le message
    Cependant, certaines peuvent s'égarer dans nos maisons (comme, sur la photo de Furuz, cette segestriidae, car c'est une segestriidae, je l'affirme)
    J'éspére que tu te trompe, j'ai lut ici a propos de la segestriidae "La morsure de cette ségèstrie est redoutée, car très douloureuse comme la plupart des morsures de grosses araignées. De plus, elle est assez agressive, et les risques de contacts accidentels, avec une main le plus souvent, sont grands en regard de l'habitat préférentiel de cette araignée" http://perso.orange.fr/eresus/e_segflo.html

    Mais ils disent aussi "Grande araignée sombre et velue, atteignant la taille très respectable 23 mm chez les femelles et de 15 mm chez les mâles."

    La mienne faisait 5 Cm de long donc ca ne semble pas étre une segestriidae.

    Au fait depuis j'ai du pousser un meuble dans la cuisine et j'ai trouver une autre de la méme race mais cette fois si un peu plus clair et légérement plus petite (4Cm) regarde http://img502.imageshack.us/my.php?i...3841493fu1.jpg

  4. #64
    furuz

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Je le trouve pas, j'ai été sur leur site http://www.caussade.com en selectionant repulsif pour araignée je ne vois que des produits chimique...


    Citation Envoyé par Arianne Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le répulsif pour araignées à base d'essence de marron d'Inde (caussade) est très efficace.Il faut vaporiser les encadrures de fenêtres et de portes.
    J'ai testé !
    Je vais essayer les feuilles de tomates...

  5. #65
    aquilegia

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    J'éspére que tu te trompe, j'ai lut ici a propos de la segestriidae "La morsure de cette ségèstrie est redoutée, car très douloureuse comme la plupart des morsures de grosses araignées. De plus, elle est assez agressive, et les risques de contacts accidentels, avec une main le plus souvent, sont grands en regard de l'habitat préférentiel de cette araignée" http://perso.orange.fr/eresus/e_segflo.html
    Ils disent aussi que cette araignée habite surtout dans le sud...
    Est-ce ton cas?
    Ça pourrait nous donner un indice supplémentaire pour la déterminer.

    En outre, ils disent que cette araignée se cache dans les vieux murs, mais pas particulièrement à l'intérieur des maisons, ce qui est plutôt bon signe pour toi, si c'est bien cette espèce.
    Ils disent enfin qu'elle sort plutôt la nuit : la encore, c'est bon signe pour toi, ça veut dire que même si un ou deux individus s'égarent chez toi, ils ne devraient pas se montrer pendant les heures d'activité de la famille.

    Bon, et puis sur la morsure, pas de panique, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'université de bretagne (http://www.univ-ubs.fr/ecologie/araignee.html):

    Ségestrie florentine (Segestria florentina)
    Sa morsure est douloureuse, à la condition de faire exprès de se faire mordre...
    Donc agressive, mais peut-être pas au point de te sauter dessus si tu passes à côté non plus

    SI tu lis l'anglais, voici une page intéressante (en tous cas, une très jolie photo):
    http://en.wikipedia.org/wiki/Segestria_florentina

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Au fait depuis j'ai du pousser un meuble dans la cuisine et j'ai trouver une autre de la méme race
    On dit espèce...

    D'ailleurs, comment sais-tu que c'est la même espèce si elle est différente physiquement (d'autant que même plus petite, elle est déjà grande)? Certaines espèces, différentes, peuvent être se ressembler pas mal... (cela dit, c'est peut-être le cas ici, je ne connais pas assez ces bestioles pour l'identifier à coup sûr, et c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup)

    PS : d'ailleurs, une question me vient à l'esprit : la taille, ça doit se mesurer avec les pattes ou sans les pattes?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  6. #66
    furuz

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Ils disent aussi que cette araignée habite surtout dans le sud...
    Est-ce ton cas?
    Ça pourrait nous donner un indice supplémentaire pour la déterminer.
    J'habite en region parisienne, et si elle aime le chaud, la mienne je l'avais trouver dans le bas de la porte du congelateur...


    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    D'ailleurs, comment sais-tu que c'est la même espèce si elle est différente physiquement (d'autant que même plus petite, elle est déjà grande)? Certaines espèces, différentes, peuvent être se ressembler pas mal... (cela dit, c'est peut-être le cas ici, je ne connais pas assez ces bestioles pour l'identifier à coup sûr, et c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup)

    PS : d'ailleurs, une question me vient à l'esprit : la taille, ça doit se mesurer avec les pattes ou sans les pattes?
    Parceque c'est le sentiment que j'ai eu en la voyant, juste la couleur été plus clair, mais les pattes ,le corp.. tout semblait identique

    Pour la taille evidament 5 Cm c'est pattes comprise, sinon ca serait un monstre

  7. #67
    aquilegia

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    J'habite en region parisienne, et si elle aime le chaud, la mienne je l'avais trouver dans le bas de la porte du congelateur...
    Donc, tu es bien dan la zone de répartition, mais pas celle où l'espèce est fréquente, donc, a priori, tu ne risques pas l'invasion, si c'est bien cette espèce là.

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Pour la taille evidament 5 Cm c'est pattes comprise, sinon ca serait un monstre
    Oui, j'ai bien compris que c'était la façon dont tu avais fait ta mesure. Mais est-ce la façon de faire des arachnologues? C'est pour savoir si on peut comparer tes mesures avec celles trouvées dans la bibliographie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #68
    invitee45fe04b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rencontrer une araignée du même genre que la segestriidae au Québec ?

  9. #69
    furuz

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Pour la tégénaire dans le site il parler de de la taille pattes comprise, pour cette éspéce la je sais pas...



    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Oui, j'ai bien compris que c'était la façon dont tu avais fait ta mesure. Mais est-ce la façon de faire des arachnologues? C'est pour savoir si on peut comparer tes mesures avec celles trouvées dans la bibliographie.

  10. #70
    Loreleye

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Euh, l'arachnophobie, c'est extrêmement handicapant!
    Ma mère, ma soeur et moi sommes très arachnophobes (ma soeur le plus : même une petite araignée de 2 mm et elle refuse de toucher à l'objet qui a eu un contact avec l'araignée ou de marcher à l'endrit où l'araignée a marché, elle l'interdit même à ses enfants!).
    Rien que de lire ce fil, d'imaginer une araignée sur ma main ou dans mon col roulé (!!!!!!!!) et je frémis et j'ai envie de vomir. Il m'arrive fréquemment de faire des cauchemars avec de grosses araignée, je ne supporte pas de voir une grosse araignée, et même difficilement en photo!
    Je n'envisage même pas une "rééducation" de peur qu'on m'oblige à en toucher.
    Pendant les vacances, dans notre bicoque mal isolée, il y a souvent des faucheux et les premiers jours je n'en dors pas et je suis tout le temps sur mes gardes. Mon premier geste au réveil ou en entrant dans une pièce est toujours de repérer les taches noires susceptibles d'être des bêbêtes vivantes ou mortes.
    Enfin, j'ai déjà fait une crise de nerfs parce qu'on a approché le cadavre d'une énorme araignée à moins de deux mètres de moi.
    Bref, tout ça pour dire que pour certaines personnes, il vaut mieux faire attention! La présence simplement de la bestiole me fait nettement plus peur que la morsure.

    [Je sens que ça soir en me couchant je vais inspecter la chambre plus attentivement!]

  11. #71
    kinette

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Je n'envisage même pas une "rééducation" de peur qu'on m'oblige à en toucher.
    Bonjour,
    Le principe d'une rééducation n'est pas de forcer les gens, loin de là.
    Donc pas de risque pour vous. De toute façon l'importan n'est pas que vous arriviez à aimer ces bestioles, ni que vous arriviez à les toucher, ça ne sert à rien. L'important est d'arriver à un niveau de peur qui ne vous handicape plus dans la vie de tous les jours.
    Bref, c'est déjà super si vous arrivez à en voir une de très loin, et demander calmement à quelqu'un d'autre de la virer

    Bon courage, et je vous souhaite d'arriver à maîtriser cette phobie.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #72
    Apus apus

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    [...]Pendant les vacances, dans notre bicoque mal isolée, il y a souvent des faucheux et les premiers jours je n'en dors pas et je suis tout le temps sur mes gardes.[...]
    Je ne crois pas que cela vous aidera beaucoup par rapport à votre phobie, mais les faucheux ou opilions ne sont pas des araignées!
    (il est vrai que les araignées du genre Pholcus sont parfois également, mais à tort, appelées "faucheux"... ce qui met encore plus de confusion dans l'affaire! ). Les opilions sont totalement inoffensifs, ils ne produisent pas de venin.


    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    PS : d'ailleurs, une question me vient à l'esprit : la taille, ça doit se mesurer avec les pattes ou sans les pattes?
    A ma connaissance (et d'après ce qu'il y a d'écrit dans mes bouquins) c'est la longueur du corps (céphalothorax + abdomen) qui est mentionnée. Si on doit comprendre l'envergure des pattes, alors c'est explicité qu'il s'agit de cette mensuration (mais généralement, l'envergure n'est justement pas précisée!.. du moins, pas systématiquement. )


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  13. #73
    invite87654345678
    Invité

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Ziall Voir le message
    Connaissez-vous les espèces dangereuses au Québec, sinon, sont-elles toutes amicales et timides ? Ziall
    Bonsoir Ziall

    Une partie de la réponse ci-après

    http://www2.ville.montreal.qc.ca/ins...es%26page%3D30

    http://www2.ville.montreal.qc.ca/ins...es%26page%3D23

    etc...
    Tu prends le moteur de recherche qui commence par la lettre G et qui finit par .. gle..., tu affiches "araignées dangereuses du Québec" et, miracle de la technologie, le Québec est à l'honneur !! Si, si !!

    Et voili, tu n'as pas grand chose à craindre au Québec.

    Seule exception, dans les prairies du sud Saskatchewan, on y trouve la veuve noire

    http://www.pc.gc.ca/pn-np/sk/grassla...t/visit2_f.asp
    Cordialement
    Patrick

  14. #74
    invitee45fe04b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Heu... merci beaucoup Patrick ! c'est très gentil...

    Cependant, je connais Google, et j'ai cherché. Mais je désirais connaître l'avis de membres aussi. Si google suffisait à tout expliquer, à quoi bon échanger sur un forum ?

    Cordialement
    Ziall

  15. #75
    invite566a266b

    Re : Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Il n'y a pas, en France métropolitaine, d'araignée véritablement "dangereuse pour les enfants", ou pour quiconque.
    La seule posant réellement problème étant la Veuve noire, Latrodectus tredecimguttatus, que l'on trouve essentiellement dans le Sud de la France, même si occasionnellement elle fur trouvée en Bretagne (Morbihan).

    Les photos me font penser à certaines araignées assez imposantes qui font des toiles en tunnel, dans les murs, style Segestriidae.
    Les araignées qui font des toiles en tunel, c'est pas les "tégénaires"? Elles sont encore plus grosses et moches!

  16. #76
    invitee45fe04b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    J'ai trouvé ça dans les recherches d'images, alors que je cherchais un tout autre sujet :


  17. #77
    invite566a266b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Je pense que c'est un montage...lol! Ou alors, c'est les nouvelles araignées OGM.

  18. #78
    invitee45fe04b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Je l'espère aussi (montage) mais je n'en suis pas certaine.

    J'ai déjà vu un documentaire où des gens ont rencontré une mygale presque aussi grosse que ça : elle se frottait pour envoyer ses poils vers les visiteurs, qui se frottaient les yeux ... je ne m'y connais pas en mygale, mais je sais qu'il en existe de gigantesques... Mais je ne sais pas c'est quoi gigantesque pour être honnête : on m'a parlé d'araignées de la grosseur d'une assiette, sans les pattes...

  19. #79
    invite87654345678
    Invité

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Je ne voulais pas paraître "pédant" en t'envoyant sur Google... et je veux bien admettre qu'Internet ne suffit pas à tout expliquer parce qu'il y a à boire et à manger.
    Mais là ce sont des sites officiels
    Echanger sur un forum c'est bien lorsque les intervenants peuvent répondre en connaissance de cause, sinon ça ne sert à rien.

    Des araignées aussi grandes ça n'existe pas. Les plus grosses appartiennent à l'espèce Theraphosa leblondii (30 cm d'envergure) et projètent des poils urticants dans les yeux pour se défendre.
    De nombreux détenteurs de mygales soufrent de kératite à cause de la projection pas forcément volontaire de poils microscopiques.

    Bien à toi
    Patrick

  20. #80
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Ziall Voir le message
    Je l'espère aussi (montage) mais je n'en suis pas certaine.
    Un montage grossier; il manque une des pattes a l'araignee, qui "rentre" dans la jambe du maitre. C'etait une competition canine ou le toutou a ete remplacee par une autre bete poilue....(il s'agit d'ailleurs d'une tarantule americaine : http://cache.eb.com/eb/image?id=4581&rendTypeId=4, taille : 5cm)

    Puis des araignees comme ca, meme au Carbonifere (fameuse epoque ou les blattes et les libellules faisaient plusieurs dizaines de centimetres, les scolopendres 2 a 3m....), les araignees n'ont, a ma connaissance jamais depasse les 50 cm.

    Ci-dessous, Mesothelae de Walking with Monsters de la BBC qui est decrite comme une araignee qui pourrait chasser les chats si elle vivait actuellement !!!



    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  21. #81
    furuz

    Re : Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Shuruga Voir le message
    Les araignées qui font des toiles en tunel, c'est pas les "tégénaires"? Elles sont encore plus grosses et moches!
    Oui justement, relit la premiere page et en principe il s'agit bien d'une tégénaire, je confirme elle est affreuse

  22. #82
    invitee45fe04b

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Merci à tous pour vos réponses.

  23. #83
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par Shuruga Voir le message
    Les araignées qui font des toiles en tunel, c'est pas les "tégénaires"? Elles sont encore plus grosses et moches!
    Les tégénaires font des toiles en nappe, avec une retraite prenant plus ou moins la forme d'un tunnel.
    Pour les véritables toiles en tunnel ( = un tube de soie qui s'ouvre par une entrée avec des fils d'alarme), ce sont d'autres araignées (Filistatiidae et Segestriidae entre autres) qui sont responsables.

  24. #84
    invited7ca447a

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    A l'attention des défenseurs des arachnides et des petites bêtes:


    Je viens de m'inscrire juste pour vous dire une seule chose...JE VOUS AIME!!!

    Merci merci merci merci....marre de voir les gens se laisser effrayer par des choses anodines voir essentielles à l'équilibre de notre planète et a notre survie....et marre de les voir indifferents et immobiles face a des vrais dangers...encore plus marre de les voir s'enteter malgres les explications rationnelles...

    j'en ai meme plus que marre... Ca me fait mal aux trippes a en pleurer, a en hurler de douleur!!!

    Marre d'entendre repeter et seriner que l'etre humain est superieurement intelligent...

    j'ai élevé des épeires diademe etant gamine...jamais je ne me suis fait mordre...elles n'ont meme jamais essayé meme en période de ponte...^^ pourtant je les ai manipulée a maintes reprises...au pire mes jolies copines se laissaient tomber au sol , en boule, comme des masses en essayant de me faire croire qu'elle venait de succomber a une crise d'apoplexie (mais on me la fait pas a moi hein^^)

    ya peu j'ai croisée une chiracanthe d'automne au chélicères impressionnant qui surveillait sa ponte...oui elle s'est montrée agressive, oui elle m'a fonçé dessus...mais franchement c'est pas une petite bête qui va me bouffer non? un pas ou deux en arrière et je suis tout de suite plus a l'abri que face a un sanglier ou un chien incontrolable et j'ai pas besoin de la tuer... pire : admettons qu'elle m'ai piquée....et pire: ça se nécrose...quel tragédie mon dieu^^c'est vrai qu'en occident on a pas de medecin ni de suivi medical...

    la douleur? elle est proportionnelle souvent a l'angoisse qu'on ressent parce qu'on ne sait pas ce qui "risque" d'arriver...
    c'est aussi simple que ça...

    j'ai chez moi des dizaines de stéatoda grossa a la piqure soit disant extremement nécrosante...et ceci depuis des années...jamais eu de souci...meme en faisant le ménage dans les recoins sombres...
    je dirai meme plus je les remercie sincerement d'avoir jugulé en bonne partie l'infestation de mites alimentaire que j'ai eu a subir (a cause de la bouffe de mes rats domestiques) il ya 1 an et demi de cela...et je les remercie aussi pour tout les moustiques qu'elles me bouffent a la maison( je suis en appart a Paris)

    La peur est necessaire pour se mettre a l'abri, c'est un signal....comme un symptome signal un probleme de santé la peur signal un danger....on doit alors réagir en proportion...sinon cette même peur qui est salvatrice à la base devient elle même un danger si elle est irraisonnée et injustifiée!!

    La preuve? balancer des produits chimiques sur ces bebetes qui nous font peur (ou nous gène) est LARGEMENT plus nocif que de les laisser en vie...PIRE ENCORE: se debarrasser des araignées (et autres bebetes) est une heresie totale!!

    mais on en rediscutera quand (par exemple et entre autre)le palu, le West-Nile ou chicungugna se généraliseront par l'intermédiaire des moustiques qui EUX sont de plus en plus resistants aux produits sensé nous en débarrasser (et qui EUX vont largement profiter du rechauffement climatique)...ces memes produits qui a plus ou moins long terme finiront par provoquer( et provoquent déjà) des baisses importantes de la fertilité humaine (en meme temps est-ce si grave? nous ne sommes pas en voie de disparition il me semble)et des failles importantes dans nos systemes immunitaires....^^(j'en passe et des meilleures)


    Ahhhh comme je rigole parfois en prenant mes photos dans la nature ou meme en ville....Une des chose qui me fait le plus rigoler....toute ces araignées qui prennent une posture d'attaque pour tenter de m'impressionner...huhuhuhuhuhu huhuhuhu j'ai beau essayer de leur dire que ça sert a rien, qu'elles sont limite ridicules z'ont pas l'air de me croire...

    Je connais des milliers voir des millions d'humains (pour pas dire des milliards^^) bien plus (banalement) dangereux pour eux meme et les autres que n'importe quel autre etre vivant sur cette planète (a part peut-etre le moustique^^)

    faites gaffe a ce que vous faites!! Un jour vos enfants, NOS enfants nous demanderont des comptes...ils faudra alors assumer leur mépris...et le coup de "on savait pas" ne nous dedouanera pas...parce qu'on savait...parce qu'on sait...

    En tous cas il ne faudra pas me demander de faire preuve d'indulgence...

    Alors posons nous et refflechissons un peu a notre place sur cette planète....

    Mon seul souhait c'est qu'un jour on ne vienne pas a parler , dans nos livres d'histoire, d'une catégorie d'etre humain "vertueux" qui auront tenté de faire évoluer les chose dans le bon sens comme on a pu parler des "justes" qui ont caché d'autres hommes (pour les protéger d'autres hommes: nan mais serieux c'est pas n'importe quoi?)) pendant la seconde guerre mondiale...cela signifirai intrinsequement qu'il existe une autre catégorie : ceux qui en opposition se seront caché la tete dans le sable en faisant semblant...

    Biiiiiiz à tous (malgres tout) et a bon entendeur salut...mais refflechissez si vous voulez avoir des enfants...question de coherence^^
    je sais je suis pas politiquement correcte....mais sincerement c'est un détail...un tout petit détail...

    A quand une nouvelle évolution positive d'homo sapiens sapiens?

    Ca ne depend que de nous, du regard que nous portons sur la vie, notre planète et sur nous même...^^

    A ciao!!


  25. #85
    furuz

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par O'ror Voir le message
    j'en ai meme plus que marre... Ca me fait mal aux trippes a en pleurer, a en hurler de douleur!!!
    Calme.. Respire profondément...

    Citation Envoyé par O'ror Voir le message
    Marre d'entendre repeter et seriner que l'etre humain est superieurement intelligent...
    C'a c'est un autre sujet, mais interessant aussi, perso j'aimerais juste dire un mot, je ne comprend pas les amis des animaux qui semblent aimer plus les bétes que les humains, le discour comme dans la chanson de Michey 3D "Au debut c'été bien, puis l'homme a debarquer avec c'est gros souliers.." c'est pas parcequ'on aime les bétes que ils vaut mettre l'homme en dessous des béte, ranger presque pour certain l'humain au rang de nuisible dans l'évolution du monde, mais si vous voulez continuez sur ce sujet il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet et l'aiser celui la parler des araignées (Moche oui Moche )

  26. #86
    invite99c2ccde

    Re : Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Oui justement, relit la premiere page et en principe il s'agit bien d'une tégénaire, je confirme elle est affreuse
    Bonjour
    je pense quand même que c'est une segestriidae, ou, en tout cas d'une araignée vivant dans une toile tubulaire, car les 3 premières paires de pattes sont dirigés vers l'avant et elles sont plus foncées et plus grosses que la 4ème dirigée vers l'arrière, sont corps est en dégradé du plus foncé au plus clair
    En tout cas je ne crois pas que ce soit une tégénaire
    Voici une photo de tégénaire mâle
    http://www.vertdeterre.com/nature/im..._tegenaire.jpg
    et une autre de segestriidae florentina.
    http://www.galerie-insecte.org/galer...34_segestr.jpg
    même si ce n'est peut-être pas la même espèce de segestriide, c'est plus ressemblant

  27. #87
    invited7ca447a

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Avoir a redire sur le fait que l'homme se pretend supérieurement intelligent (alors qu'il passe son temps a prouver le contraire) ne signifie pas (en tous cas de ma part) que je le place en dessous du reste du regne animal ou que je veuille le faire passer apres^^ ça aussi c'est le genre de déduction qui me font fremir et herisser le poil...en plus c'est d'une originalité^^ et c'est pas tres scientifique comme façon de penser... c'est même limite dangereux...

    j'apprecie moyennement qu'on essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dis ni pensé ou qu'on me prete des idées qui ne sont pas les miennes...

    Je trouve juste dommage de se targuer de posseder un outil (un cerveau de taille conséquente) tout en n'en faisant rien de benefique pour le biotope dont nous dépendons étroitement...

    et puis rester calme? tu resterai calme et sans bouger si tu voyais quelqu'un se faire massacrer devant toi? le massacre généralisé de la planéte (je le rappel notre biotope) et l'eventuel risque de disparition de l'humanité (oui oui faut arreter de se bercer d'illusion ) a cause de son obscurantisme ça te fais pas plus réagir que ça...je trouve ma réaction loin d'etre disproportionnée et malsaine....en tous cas c'est moins malsain et disproportionné que de tuer une araignée(ou autre bestioles) a grand coup de tatanne sous le coup d'une peur injustifiée comme si il s'agissait d'un prédateur de la taille d'un rhinocéros et de surcroit atteind de la rage...^^

    Amitiés.O'ror qui quoique qu'on puisse en penser est parfaitement lucide sur le fait que sa petite personne (et sa future descendance: oui oui en plus je suis enceinte^^)est actuellement moins utile a l'humanité et a l'equilibre de la planète qu'une baleine ou un mètre carré de corail en bonne santé....ni plus ni moins...a ma place....

    Beaucoup d'etre humain ne veulent pas s'accorder le temps de prendre un recul qui est necessaire et urgent...

  28. #88
    invited7ca447a

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    ps sur la photo de mon premier post il s'agit d'un épeire de velour sur un brin de lavande...histoire de preciser...

  29. #89
    invited7ca447a

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Merdum...j'en ai fais cramer ma quiche lardon poireaux....

    O'ror en mode terre à terre

  30. #90
    kinette

    Re : [Identification] Araignée dangereuse pour les enfants ?

    Bonjour à tous,

    SVP évitez de faire trop dériver la discussion.
    Si vous souhaitez discuter d'autres sujets, vous pouvez le faire dans un autre sujet, voire à la suite de discussions prééexistantes.
    Merci de votre compréhension

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sensibilisation à la chimie pour les enfants
    Par inviteae2cac00 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2009, 20h14