Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'araignée



  1. #1
    invite89b4876e

    Identification d'araignée


    ------

    j'ai aussi une bestiole qui m'inquiete ... c une grosse araignée est que si je met une photo certains se sentent capable de l'identifier surtout qu'elle a au moins fait 3 cocoon et je m'inquiete de la suite ...
    Merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'une bestiole qui me traumatise

    Citation Envoyé par isbel Voir le message
    j'ai aussi une bestiole qui m'inquiete ... c une grosse araignée est que si je met une photo certains se sentent capable de l'identifier surtout qu'elle a au moins fait 3 cocoon et je m'inquiete de la suite ...
    Merci
    Oui, il suffit d'en mettre une ou plusieurs photo(s) en pièce jointe, si possible pas trop petite et sous différents angles (difficile dans beaucoup de cas d'identifier une araignée avec une seule photo, sauf certaines espèces très caractéristiques).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite89b4876e

    Thumbs up Re : Identification d'une bestiole qui me traumatise

    [ca yest j'ai trouvé le nom aparement tres classique de mon araignéé c'est une "Argiope Frelon" ... par contre elle est dangereuse pour l'homme ? est ce que je risque de m'en retrouver une centaine a la maison ? que dois je faire ?
    Merci pour la reponse des connaisseurs
    Isabel

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'une bestiole qui me traumatise

    Citation Envoyé par isbel Voir le message
    [ca yest j'ai trouvé le nom aparement tres classique de mon araignéé c'est une "Argiope Frelon" ... par contre elle est dangereuse pour l'homme ? est ce que je risque de m'en retrouver une centaine a la maison ? que dois je faire ?
    Merci pour la reponse des connaisseurs
    Isabel
    Tu ne risque pas d'en avoir des centaines à la maison...c'est une araignée d'extérieur, qui tisse de grandes toiles dans les végétaux.

    On rapporte quelques cas de morsures, sans gravité, douloureuses comme une piqûre de frelon ou de guêpe, en cas de manipulation brutale volontaire ou accidentelle (araignée pressée contre la peau dans un vêtement, serrées dans la main...) ou de provocation. Rien de grave donc. J'en ai déjà eu sur la main et le bras sans souci.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89b4876e

    Re : Identification d'une bestiole qui me traumatise

    merci donc je la laisse dans le yuca exterieur en esperant qu'elle ne fasse pas trop de bebes ... elle a fait 3 cocons au moins
    Merci et je suis ouverte a toute autre info

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 18h42
  2. Identification d'araignée 3
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h25
  3. Identification d'araignée 4
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 11h22
  4. Identification d'araignée 1
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h22
  5. Identification d'araignée
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 09h28