Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte



  1. #1
    invite03b1d3a2

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    Depuis a peu près 2 semaines, nous trouvons plusieurs insectes du meme type dans notre jardin. On ne les trouvent jamais a l'interieur de la maison, mais toujours en exterieur, sur la table de jardin, près de l'herbe, et vu qu'on mange dehors assez souvent en ce moment, ils deviennent un peu envahissant vu qu'on en trouve entre 5 et 10 par jours.
    On habite en région parisienne (Seine St Denis) donc en ville.

    On pensais a des cafards au début, mais j'ai du mal a croire qu'on ne les trouverais qu'a l'exterieur, donc je pensais aussi a des blattes?

    J'ai réussi a prendre quelques photos d'un des insectes en photo, si quelqu'un peu nous aider.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Westgirl

    Re : Identification insecte

    Ce sont bien des blattes (ou des cafards, ce sont en fait la même chose, voire des cancrelats !). Il y a plusieurs espèces qui ne vivent qu'à l'extérieure ... Pour savoir lesquelles, je laisse aux pros du forums le soin de se prononcer.

  3. #3
    kinette

    Re : Identification insecte

    Bonjour,
    J'en profite pour demande si quelqu'un connaîtrait un bon guide pour les blattes (à force, je commence à me dire que ça vaudrait le coup... j'ai même récemment trucidé peut-être un peu rapidement une envahisseuse, et je culpabilise de n'avoir pu avant identifier son espèce ).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification insecte
    Par pigrima dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 15h00
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46