Identification de diverses fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de diverses fleurs



  1. #1
    invite33a6ed08

    Identification de diverses fleurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Je prépare pour mon mariage des tirages grands formats de fleurs personnellement photographiées ces trois dernières années. Chaque tirage sera disposé sur une table, les tables porteront le nom de la fleur représentée.

    Problème, je me retrouve avec trois photos représentant des fleurs dont je ne connais pas le nom.

    Auriez-vous une idée de leur nom ou au moins quelques pistes qui me permettraient de les identifier rapidement ?

    Par avance merci,

    Syrion

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification de diverses fleurs

    Bonjour,
    Pour la dernière, je dirais que c'est une églantine (espèce exacte quasi impossible à donner: il y a des hybrides...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification de diverses fleurs

    La première me fait penser à un Osteospermum, mais il y en a de nombreuses obtentions horticoles.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification de diverses fleurs

    Bonjour

    Pour simplifier, il y a la pâquerette, le pissenlit, la chicorée sauvage... (je plaisante mais ce sont de très belles fleurs également)
    D'accord pour la fleur d'églantier Rosa canina sp. (3eme photo) pour les autres, je te suggère de solliciter un horticulteur.

    Il est difficile (sauf pour les plus courantes) de définir une espèce, voire une variété horticole, sans savoir d'où elle vient, à quoi elle ressemble en pied pour estimer la taille, la forme des feuilles, etc...

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33a6ed08

    Re : Identification de diverses fleurs

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    Quelques précisions concernant la première fleur : photographiée au mois de septembre 2008 dans une jachère des Ardennes. Cela vous aidera peut-être, on ne sait jamais

    La deuxième est une fleur tropicale, photographiée cette année dans le jardin botanique de Roscoff en Bretagne.

    Merci,

    Syrion

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification de diverses fleurs

    Citation Envoyé par Syrion Voir le message

    La deuxième est une fleur tropicale, photographiée cette année dans le jardin botanique de Roscoff en Bretagne.

    Merci,

    Syrion
    Ben...il y a juste la fleur, et pas ouverte...

    On augmente grandement les chances d'identification par photos via Internet avec des vues des fleurs, tiges et feuilles, et de la plante entière.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Identification fleurs
    Par invite2c1464fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 15h42
  2. [identification] plante à fleurs roses
    Par invitef468733a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 20h00
  3. Identification de fleurs
    Par invite15e2fd83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2008, 00h26
  4. Identification plante à fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 13h09
  5. [identification] Fleurs du Mexique
    Par invite53a97055 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2007, 08h13