Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification araignée



  1. #1
    invite94fe2bf6

    Identification araignée


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent le nom de cette araignée (voir photo en PJ, si ça marche...):

    pour vous donner plus d'infos, je l'ai découverte ce matin, elle avait tissé sa toile entre le chambranle et la porte donnant sur mon balcon (côté extérieur). Elle devait mesurer 8 bons cm des pattes arrières aux pattes avants, le corps 3 bons cm.

    Sinon quoi dire de plus? je vis en Corse, dans un petit village de montagne (650m d'altitude) et je n'en n'ai jamais vu des comme ça!

    D'un coup de balai je l'ai gentiment poussée par dessus le balcon! Je voudrais savoir en plus de son nom, si elle est dangereuse et si on la croise fréquement dans les contrées méditerranéennes?

    Merci à vous!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification araignée

    Bonjour,
    Vous avez rencontré une des plus belles araignées européennes: l'argiope rayée (encore appelée épeire fasciée, de son petit nom latin Argiope buennichi).
    A moins de vraiment le chercher (genre "je mets mon doigt entre les crochets juste pour voir"), la probabilité de morsure avoisine le zéro.

    Elle semble avoir bien profité de cette année chaude et riche en insectes. Il semble que son aire de répartition s'étende vers le nord... mais en Corse l'espèce doit être implantée depuis longtemps.
    http://pagesperso-orange.fr/eresus/e_argbru.html
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite94fe2bf6

    Re : Identification araignée

    précis, complet, rapide! C'est exactement elle!
    merci bien!

Discussions similaires

  1. Identification araignée
    Par invite32db282a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2009, 10h51
  2. Identification araignée
    Par invite18be498f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 17h46
  3. Identification araignée
    Par invitec808fa31 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2009, 13h46
  4. [identification] araignée
    Par invited88dbd8c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 15h39
  5. Identification araignée
    Par invite1bae3e5d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 08h54