Identification d'insecte rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte rampant



  1. #1
    invite6a93a8e5

    Identification d'insecte rampant


    ------

    bonjour,

    depuis 3 jours, des insectes que je n'avais jamais vus apparaissent fréqemment dans ma cuisine, jour et nuit. il se cachent bcp sous l'électroménager (cafetière, grille pain, bouilloire)... Auriez vous une idée ? Je crains que ce ne soit des cafards (j'en ai eu dans mon ancien appartement) mais je les trouve trop petits (entre 5 et 10 mm) ... Votre aide me sera d'un grand secours, merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Brosco

    Re : indentification insecte rampant

    Si tu les laisses grandir, ces bébés ressembleront bientôt beaucoup aux cafards que tu avais dans ton ancien appartement
    -------- Brosco

  3. #3
    kinette

    Re : Identification d'insecte rampant

    Bonjour,
    Effectivement: jeune blatte.
    Par contre, j'avoue une certaine lassitude à lire l'expression "insecte rampant". Il n'y a quasiment pas d'insecte qui rampe: les insectes marchent très bien, avec leurs trois paires de pattes.
    Le terme n'est qu'une expression de vendeurs d'insecticides, qui osent faire croire que leurs insecticides sont soit efficaces contre les insectes qui volent, soit sur les autres (bref, encore du marketing...). Le terme "rampant" permettant en plus d'introduire une idée de répugnance, de truc "pas sympathique.
    Une blatte ne rampe pas plus qu'une coccinelle
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification insecte rampant
    Par invite1ef0a55d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 17h56
  2. Identification insecte rampant
    Par invitee2c2bcfa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 04h08
  3. Identification insectes rampant
    Par invite2cf7c035 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 11h57
  4. [Identification] insecte rampant
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h20