Bonjour à tous,
J'habite dans un vieil appartement parisien et j'aperçois régulièrement de petits rampants en photos ci-jointes.
Pas une invasion mais 6 ou 7 par jours. La bêbête ne mesure que quelques millimètres de long. Elle se déplace plutôt lentement mais peut effectuer des sauts ultra-rapides de plusieurs centimètres pour fuire.
Elles semblent se focaliser sur mon carré de douche ou juste aux alentours. Je n'en trouve pas dans le reste de l'appartement.
Autre point important: il fait souvent chaud dans ma salle de bain.
Quelqu'un sait-il identifier mon hôte??
En soit, ce genre de visiteurs ne me dérange pas du tout, si ce n'est que j'ai trouvé il y quelques semaines un scutigère véloce dans ma salle de bain, autrement plus impressionnant...
Et j'en viens donc au coeur du problème: les petites bestioles que j'aperçois régulièrement y ressemblent un peu (2 longues antennes, rapides et dans les mêmes teintes) et je crains que ce ne soient de jeunes scutigères. J'ai des indices qui me laissent penser que je me trompe mais je voudrais être sur. Peut-être est-ce de la parano mais je voudrais avoir vos lumières éclairées...
Merci d'avance pour votre aide!
-----