Bonsoir,
Je me tourne vers vous en espèrant trouver une réponse à ma question bien que sans photo ça risque d'être compliqué...enfin je tente on verra bien...
La semaine dernière mon père m'a rapporté des bananes issue de l'agriculture biologique importé de Republique Dominicaine, je n'ai rien remarqué de spécial sauf que plusieurs jours plus tard, en mangeant des bananes j'ai trouvé ce qui me semble être un nid d'araignée, c'était une masse de toile blanche étalée sur 5 cm de largeur et de hauteur et on distingué à l'interieur une masse noire....après avoir hurlé de terreur (eh oui j'ai la phobie des araignées) on a fini par enlevé cette toile?/nid?/cocon? et le fameux truc noire était en fait une coque souple vide.....j'ai eu très peur d'être infesté de centaines de petites araignée mais pour l'instant rien en vue.......sauf que ce soir, je trouve sur mon plan de travail, à quelques centimetres de la dîte corbeille de fruits une araignée bien étrange, elle mesurait approximativement 1 cm, velue, l'abdomen rouge ainsi que la tête....auriez-vous une idée ? vais-je trouvé d'autres araignées à votre avis ? vais-je mourir de frayeur d'un instant à l'autre ? est-ce une espèce mangeuse d'homme ? etc...?
voilà, si vous avez quelques infos....
Merci,
Emma
-----