Merci encore pour toutes vos infos qui me seront bien utiles. Je vous joint encore 3 espèces cultivées et 2 sauvages.
Cordialement
jplabus77220
-----

Merci encore pour toutes vos infos qui me seront bien utiles. Je vous joint encore 3 espèces cultivées et 2 sauvages.
Cordialement
jplabus77220
bonjour
J'aime bien ce petit exercice que vous nous soumettez.
La première photo représente à mon avis un Pennisetum, mais les graminées ne sont pas mon fort bien que je les apprécie beaucoup (et j'en cultive aussi). La seconde c'est encore un laurier rose, à fleurs jaunes simples cette fois-ci. Pour les autres je ne sais pas (encore).Les deux dernières sont prises de trop près :difficile pour moi qui ne suis pas botaniste!
Pour la troisième, j'ai d'abord pensé à un célosie, mais c'est une autre Amaranthe ( Il en existe de nombreux cultivars en horticulture), probablement Amaranthus caudatus( Amaranthe Queue de Renard).
Merci pour toutes vos recherches et par la même occasion je vous en propose 3 autres.
Cordialement
jplabus77220
Bonjour,
Dans la première série, l'avant-dernière est une sorte de "chardon"... par contre pour l'espèce exacte je donne ma langue au chat.
La dernière me fait penser à un Thesium (c'est une santalacéej'ai toujours trouvé sympa de rencontrer une petite plante de la famille du bois de santal... faute de voir le vrai "bois de santal").
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
salut,
pour la dernière série, je dirais en 2 un Jacobinia suberecta et en 3 un Aloe vera(car il n'a pas de tâche)
La première me semble être une Euphorbe cactiforme arbustive.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Merci à tous pour vos recherches et à bientôt sur le forum![]()
Cordialement
jplabus77220