Identification race de chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification race de chat



  1. #1
    invited42ade4d

    Identification race de chat


    ------

    Bonjour a tous, je voudrais savoir à quelle race (ou quelles races, croisé) ce chat(ou plutôt cette chatte, c'est une femelle) appartient car c'est un chat abandonné dont je m'occupe et je voulais savoir juste par curiosité.

    Merci, Samkyd

    http://rastasam666.skyrock.com/photo...36458322&rev=1

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Indentification race de chat

    Salut

    C'est un pur chat de gouttière... comme le mien. On l'a appelé Gribouille (pour Grise Bouille) et on veut croire qu'elle tire un peu du "bleu russe"... C'est moins banal

    Qu'est ce qui te fait croire que c'est une race particulière ?
    Patrick

  3. #3
    invited42ade4d

    Re : Indentification race de chat

    Merci pour la réponse mais ce que je voulais dire c'était juste savoir de quelles différentes races elle pouvait venir et au fait j'ai eu un choc en lisant le message car moi aussi je l'ai appelée Gribouille, c'est plutôt dingue...

    salut et encore merci

  4. #4
    kinette

    Re : Identification race de chat

    Bonjour,
    C'est un joli chat
    On peut voir dans sa robe un mélange de caractères:
    les rayures (on parle de chat à robe "tabby" pour les chats rayés): ce caractère est courant chez le chat "européen" (bref le chat de gouttière sans papier) et est probablement un des caractères primitifs. On le retrouve dans pas mal de races de chats. On pourrait plus précisément parler de "blotched tabby, dit également marbré ou classic" pour ces rayures
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabby
    - le gris: c'est une couleur typique du chartreux. Mais la race est très ancienne (cf. http://www.loof.asso.fr/loof/racine/...id=243&num=878 ) et la couleur de pelage "bleue" existe certainement depuis longtemps dans les lignées de chats de gouttière. Au sein d'une même portée, on peut d'ailleurs avoir des chatons de cette couleur, mêlés à des chatons porteurs d'autres robes.
    La minette semble aussi avoir une face assez fine avec un nez un peu effilé: peut-être quelques "traces" de parenté avec un siamois (mais c'est peu marqué).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification race de chat

    Bonsoir

    Voici notre Gribouille... c'est une femelle de trois ans que nous avons élevée au biberon. Elle avait 15 jours à peine.

    Elle n'est pas uniformément grise et présente des taches et des zébrures claires discrètes sur tout le corps.

    Particularité : elle ne sait pas miauler... Nous avons oublié de lui apprendre

    Patrick
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Race PCR
    Par invite1874aa8a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 10h45
  2. Race PCR
    Par invitef93d529f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2008, 15h41
  3. Race de serpent
    Par invite4759869d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 22h48
  4. Tentative d'identification d'une race de chat.
    Par invite3f6c46f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2006, 12h08