Cafard transparent?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cafard transparent?



  1. #1
    invite6a327b8d

    Cafard transparent?


    ------

    bonjour a tous,
    voila j'ai besoin de votre aide . j'habite une maison et il y a un mois j'ai trouvé dans ma baignoire un cafard transparent disons de couleur jaune or tres clair limite tranparent.Mon mari me dit qu'il en a apercu un dans la sale a manger,le meme, mais qui volait! et ce matin j'ai apercu le meme type d'insecte sauf que celui-ci je croit que c'etait une femelle car elle avait un oeuf cocon noire.
    J'ai peur d'une proliferation dans ma maison si c'est un cafard. aidez moi a identifier cet invité svp. MERCI DE VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    invite6a327b8d

    Re : cafard transparent?

    J'ai oublié de préciser que celui qui avait le bout noir était sur la facade exterieur de la maison

  3. #3
    misterPat

    Re : cafard transparent?

    Une photo serait la bienvenue... blatella germanica est d´un livrée claire, mais ce n´est pas en expert en vol. Blattella asahinai, qui vole tres bien, ne se trouve cependant pas en Europe.

  4. #4
    invite6a327b8d

    Re : cafard transparent?

    merci pour ta reponse mais j'ai regardé ce qu'était la blatella germanica et ce dont je parle et vachement plus clair limite transparent et c'est vrai j'aurai du prendre une photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Cafard transparent?

    Bonjour,
    Si l'animal est bien une blatte, ce n'est probablement pas une blatte de maison: on peut regarder du côté des Ectobius
    http://www.delattinia.de/AM/Ectobius.htm
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite6a327b8d

    Re : Cafard transparent?

    c'est en effet je pense un ectobius vittiventris ou pallidus, je constate.
    merci pour l'information car je suis vraiment rassurer ce n'est pas une espece comme la germanique qui se multiplie dans les habitat. Merci

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas ?
    Par invite2c17436a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 19h02
  2. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  3. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  5. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 00h12