Bonjour,
J'ai assez peur des rampants. Je me fait toujours des films si bien que je ne peux pas avoir confiance en mon jugement
Et je crois que je suis tout à fait incapable de les identifier en général...
Je ne saispas si quelqu'un pourrait m'aider pour deux insectes
1 L'autre jour dans ma salle de bain (au lever du jour puis le soir en rentrant du travail--il faisait sombre mais encore jour, j'ai vu quelques insectes dont 1 que j'ai enfermé dans un ravier en verre) dans l'espoir de le prendre ne photo une fois mort(immobile) mais il est quand même trop petit et j'y suis pas trop arrivé;
ça court assez vite; çà n'avait pas l'air d'avoir peur de moi
Au début j'ai pensé que c'était des cafards mais il sont pas très dodus je trouve pour des jeunes (j'imagine que ce serait des jeunes car la taille est d'environ 1 mm; 1,5mm)
J'ai pas vu de cerques mais je suis trop myope
La photo est nulle mais sait-on jamais quelqu'un pouvait m'orienter???
P1120032.JPG
2, Tout à l'heure je m'apprêtais à faire le ménage quand j'ai vu un pépin de pomme qui tournait sur lui-même (une punaise j'imagine). C'est dans le séjour. J'ai rien noté dans la chambre (pour l'instant en tout cas) ni sur moi-même mais je suis peut-être pas sensible...
pas trouvé d'exuvie.
La photo n'est pas splendide non plus
P1120038.JPG
J'espère que quelqu'un pourra me donner une idée quant à ces petites bêtes qui rôdent? Je suis dans un immeuble et j'ai pas envie de crier au secours avant d'avoir mal;çà ferait peur à tout le monde
-----