Insectes rampants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insectes rampants



  1. #1
    invite633a3d0a

    Insectes rampants


    ------

    Bonjour,

    J'ai assez peur des rampants. Je me fait toujours des films si bien que je ne peux pas avoir confiance en mon jugement
    Et je crois que je suis tout à fait incapable de les identifier en général...
    Je ne saispas si quelqu'un pourrait m'aider pour deux insectes

    1 L'autre jour dans ma salle de bain (au lever du jour puis le soir en rentrant du travail--il faisait sombre mais encore jour, j'ai vu quelques insectes dont 1 que j'ai enfermé dans un ravier en verre) dans l'espoir de le prendre ne photo une fois mort(immobile) mais il est quand même trop petit et j'y suis pas trop arrivé;
    ça court assez vite; çà n'avait pas l'air d'avoir peur de moi
    Au début j'ai pensé que c'était des cafards mais il sont pas très dodus je trouve pour des jeunes (j'imagine que ce serait des jeunes car la taille est d'environ 1 mm; 1,5mm)
    J'ai pas vu de cerques mais je suis trop myope
    La photo est nulle mais sait-on jamais quelqu'un pouvait m'orienter???
    P1120032.JPG

    2, Tout à l'heure je m'apprêtais à faire le ménage quand j'ai vu un pépin de pomme qui tournait sur lui-même (une punaise j'imagine). C'est dans le séjour. J'ai rien noté dans la chambre (pour l'instant en tout cas) ni sur moi-même mais je suis peut-être pas sensible...
    pas trouvé d'exuvie.
    La photo n'est pas splendide non plus
    P1120038.JPG
    J'espère que quelqu'un pourra me donner une idée quant à ces petites bêtes qui rôdent? Je suis dans un immeuble et j'ai pas envie de crier au secours avant d'avoir mal;çà ferait peur à tout le monde

    -----

  2. #2
    Bruce Li Pang

    Re : insectes rampants

    Le premier est peut etre un poisson d'argent, mais la photo est floue, donc identification difficile.

  3. #3
    invite633a3d0a

    Re : insectes rampants

    Oui, je sais
    Je n'ai jamais vu de poissons d'argent si petits ou si jeune(?)
    Je n'ai pas réussi à prendre de meilleure photos
    Il faut attendre de retrouver des insectes pour cela maintenant;

    Concernant, le second insecte
    J'ai rencontré un autre spécimen ce matin (je pense qu'il font partie de la même bande;toujours dans le séjour) je suis très inquiet car j'ai déjà vu des choses qui ressemblent à çà:
    (Malheureusement les photos de toutes petites bêtes, c'est difficile avec mon matériel; précision:la bête nage dans de l'anti-puceron contenant du pyrèthre)
    P1120059.JPG

    P1120061.JPG

  4. #4
    invite633a3d0a

    Re : Insectes rampants

    Merci en tout cas

    J'ai un peu avancé
    côté salle d'eau:j'avais mis un peu de poison pas nocif pour les mammifères comme moi, histoire de ne pas me faire envahir par des bêtes étranges juste le temps que je saches qui elles sont... Du coup je dois attendre d'en revoir...ou pas

    Côté séjour, les dernières photos qui me faisait vraiment penser à une punaise... j'ai pu prendre la bête et l'approcher de mes yeux bigleux et çà ressemble à des photos de dermeste que j'ai vu(...)

    Il reste encore une bête noire mais qui en fait ressemble à une forme pas très originale quand j'arrive à le regarder d'assez près: ce serait comme une coccinelle en plus long et sans tâche et noire:çà sort le jour: je pense que je vais trouver un insecticide, histoire d'être tranquille.

    Merci encore Bruce Li Pang d'avoir répondu malgré mes photos pourries

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Insectes rampants

    Bonsoir R1r

    le premier insecte est bien un poisson d'argent. Le second est un coléoptère, qui ressemble effectivement à un dermeste.
    Ces deux bestiaux sont en tout cas totalement inoffensifs! Pas la peine de sortir l'artillerie lourde pour si peu! Si tu ne veux pas de ces "rampants", capture les avec un gobelet plastique ou autre et mets les dehors (ou prends les à la main ça ne mord pas!)
    Mais de toute façon - et loin de moi l'idée de t'angoisser - un appart sans petit bête ça n'existe pas.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invite633a3d0a

    Re : Insectes rampants

    Merci beaucoup Nepenthes.
    trop fort d'avoir réussi(e) à identifier les petites bêtes malgré mes mauvaises photos!!

Discussions similaires

  1. Insectes rampants non identifiés
    Par inviteafa1adbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 20h48
  2. isolation des rampants
    Par invite006c0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h13
  3. [Divers] Insectes Rampants Style Chenille Ou Ver
    Par invite4bad2e5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 10h28
  4. Isolation rampants
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h37
  5. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 12h48