bonjour à tous !
Je suis novice sur ce forum, et j'espère être au bon endroit pour poser cette question !
Voilà, j'ai trouvé en écossant mes petits pois français du supermarché une belle chenille toute verte qui c'était bien régalée !
Habitant en ville, je me suis dit que, plutôt de la mettre dans un parc où il était certain qu'elle ne trouverait pas de petits pois, j'allais lui créer un petit endroit.
Alors j'ai récupéré une mini-serre où je fais normalement pousser des plantes, et j'y ai mis une couche de terre de quelques centimètres, quelques cailloux, des branchages pour qu'elle puisse s'y accrocher, une bouture de misère, et surtout des petits pois !
Mais voilà, la chenille se portait bien, puis elle a disparu de sa serre... (Peut-être s'était-elle enterrée ?) Puis elle est réapparue le lendemain, mais pas en bon état. Moins vive, ne mange plus, et je trouve que sa couleur vert clair a foncé au niveau de la tête...
Bref elle a l'air mal en point...
Quelqu'un saurait-il ce qu'elle a ? Ce que j'ai mal fait ? S'il y a quelque chose a faire ?
Merci de partager vos idées et vos avis !
-----