Une chenille qui aime les petits pois !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une chenille qui aime les petits pois !



  1. #1
    invite942e51a8

    Unhappy Une chenille qui aime les petits pois !


    ------

    bonjour à tous !

    Je suis novice sur ce forum, et j'espère être au bon endroit pour poser cette question !

    Voilà, j'ai trouvé en écossant mes petits pois français du supermarché une belle chenille toute verte qui c'était bien régalée !
    Habitant en ville, je me suis dit que, plutôt de la mettre dans un parc où il était certain qu'elle ne trouverait pas de petits pois, j'allais lui créer un petit endroit.
    Alors j'ai récupéré une mini-serre où je fais normalement pousser des plantes, et j'y ai mis une couche de terre de quelques centimètres, quelques cailloux, des branchages pour qu'elle puisse s'y accrocher, une bouture de misère, et surtout des petits pois !
    Mais voilà, la chenille se portait bien, puis elle a disparu de sa serre... (Peut-être s'était-elle enterrée ?) Puis elle est réapparue le lendemain, mais pas en bon état. Moins vive, ne mange plus, et je trouve que sa couleur vert clair a foncé au niveau de la tête...
    Bref elle a l'air mal en point...

    Quelqu'un saurait-il ce qu'elle a ? Ce que j'ai mal fait ? S'il y a quelque chose a faire ?

    Merci de partager vos idées et vos avis !

    -----

  2. #2
    invite942e51a8

    une chenille qui aime les petits pois !

    je joins une photo où on ne voit pas grand chose (dsl je n'ai rien pour faire de la macro...)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Nepenthes

    Re : une chenille qui aime les petits pois !

    Il ya quelques années j'ai eu la même! Vraisemblablement la Noctuelle du chou Mamestra brassicae si je me souviens bien. Je l'avais installée dans un petit aquarium avec une bonne épaisseur de terreau humide et une branche, ne sachant pas si elle se nyphoserait dans le sol ou sur un support. Et bien sûr je lui donnait du petit pois!
    Et un matin je l'ai trouvée inerte, pendant à moitié de sa branche

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Une chenille qui aime les petits pois !

    Du coup en tre temps la photo a été validée. Ma chenille était deux fois plus grosse et plus foncée, couleur kaki, elle était vraiment au dernier stade.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite942e51a8

    Re : Une chenille qui aime les petits pois !

    Merci Nep pour ta réponse

    La chenille aux petits pois n'a pas survécu non plus
    J'aurais aimé savoir pourquoi, mais je crains que cela ne reste un mystère...
    Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, je suis toujours prenneuse !

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. Trouvée chenille à pois
    Par invitea8472b3d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 10h28
  2. Qui aime les mathématiques ? ? ?
    Par invite1e0f380e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h02
  3. [Zoologie] Qui se cache derrière cette chenille?
    Par invite49c06bd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 17h30
  4. Les petits jeux qui rendent accro !!!
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/01/2004, 14h42