Nom de cette araignée?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nom de cette araignée?????



  1. #1
    invite86111465

    Question Nom de cette araignée?????


    ------

    bonsoir, je suis dans le nord de la france ,en bordure d'une pature et je trouve beaucoup d'araignées le soir chez moi qui se balladent sur le sol ,mais pas de toile,ce soir il y en avait une dehors ( voir les 3 photos) elle doit faire 5 cm de diametre, noire ,poilue, bien proportionnée. Est ce qu'une personne peut me dire le nom de cette araignée et si elle pique l'homme .merci a tout le monde pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite6355f2d8

    Re : nom de cette araignée?????

    Bonsoir,
    C'est peut-être une tégénaire... mais les photos sont flous, il faudrait des photos plus nettes du corps pour conclure quelque chose et envoyer le post a richardunord qui est un connaisseur... Essayes de prendre des photos plus prètes...

  3. #3
    invite86111465

    Re : nom de cette araignée?????

    merci pour votre reponse, je vais essayer de refaire des photos nets ,reste plus qu'a me balader avec mon appareil photo

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Nom de cette araignée?????

    les araignées mordent ! Celle-ci y compris mais il est très peu probable que l'une d'entre elles s'en prenne à toi. Il me semble également qu'il s'agit là d'une tégénaire (pour changer ). Et même si elles sont assez grandes et puissantes pour percer le cuir humain, elles sont aussi très peureuses ! Il faut dire qu'on est un tout petit peu plus grands qu'elles ! :P

    Les tégénaires se baladent souvent la nuit car elles chassent. J'en avais quelques unes dans mon jardin cet été et j'osais pas mettre un pied dehors le soir

    Je les aime beaucoup, mais qu'est ce qu'elles me fichent la frousse. Alors on se laisse en paix, chacun chez soi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterPat

    Re : Nom de cette araignée?????

    Pas de panique... les tégénaires ne représentent aucun danger pour l´homme. Plutot le contraire!

  7. #6
    invite86111465

    Re : Nom de cette araignée?????

    super ,merci a tous pour vos reponses, existe t'il un répulsif ??? MERCI @+

Discussions similaires

  1. Quelqu'un connaît-il le nom de cette araignée svp?
    Par invitef7744e0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 22h04
  2. Quelle est cette araignée?
    Par invite9e774ee2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2009, 17h23
  3. Quelle est cette araignée ?
    Par invite39ad090b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2009, 14h02
  4. Identification de cette araignée
    Par invite36b834a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 17h50
  5. Qui peut me donner le nom scientifique de cette araignée ?
    Par invite0d68ebf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 21h29