Quelle est cette araignée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle est cette araignée?



  1. #1
    invite9e774ee2

    Quelle est cette araignée?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à identifier cette araignée, j'ai pris la photo (désolé elle est un peu flou) dans un camping au cap d'Agde, le corps de la bête fait environ 20mm. Point important elle m'a mordu pendant la nuit sur le côté au niveau du bassin la morsure a mis 3-4 jours à s'estomper. Je pense à lycose de narbonne mais sans aucun certitude.

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette araignée?

    Salut Iomad,

    Elle ressemble à une Hogna...
    Tu l'as donc senti te mordre et puis... racontes-nous... elle était coincée dans un vêtement ?
    Richard

  3. #3
    invite9e774ee2

    Re : Quelle est cette araignée?

    Salut richardunord,

    non je ne l'ai pas senti me mordre j'etais en train de domir, je me suis réveillé le matin avec la morsure, et c'est en faisant un peu de ménage dans la tente que je suis tombé dessus

    donc ça serait une hogna ?

  4. #4
    kinette

    Re : Quelle est cette araignée?

    Citation Envoyé par lomad Voir le message
    Salut richardunord,

    non je ne l'ai pas senti me mordre j'etais en train de domir, je me suis réveillé le matin avec la morsure, et c'est en faisant un peu de ménage dans la tente que je suis tombé dessus

    donc ça serait une hogna ?
    Bonjour,
    Tu n'es donc pas certain qu'elle soit l'auteur de la morsure?
    Est-ce que tu as deux marques? A quelle distance?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e774ee2

    Re : Quelle est cette araignée?

    Bonjour Kinette,

    La tente n'est pas très grande, je n'ai pas trouvé d'autre responsable,
    et en voyant la taille de l'arachnide et la taille de la boursouflure sur la peau (bien plus grosse qu'une piqure de guêpe) j'ai compris tout de suite qu'il s'agissait de l'auteur du crime

    Il y avait deux marques bien rouge, espacées de 4-5 mm

  7. #6
    kinette

    Re : Quelle est cette araignée?

    Bonjour,
    Je te pose la question parce qu'il est courant qu'on accuse à tort nos braves araignées dès qu'on a une marque de morsure avec deux points.
    Dans le sud il y a d'ailleurs de bien gros scolopendres et ça peut faire des morsures beaucoup plus facilement qu'un araignée
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quelle est cette araignée?

    Ouais , mauvais caractère les scolopendres et ça fait mal tout de suite ! Les morsures d 'araignées , c ' est super rare et bien souvent on s ' en aperçoit a posteriori et on se demande ce que c ' est . Je parle évidemment de France continentale . Alors en l ' état , pour lomad , j ' opte pour l ' araignée .
    Lomad ,
    T ' as encore une marque ? Une petite photo !?

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette araignée?

    Citation Envoyé par lomad Voir le message
    Salut richardunord,

    non je ne l'ai pas senti me mordre j'etais en train de domir, je me suis réveillé le matin avec la morsure, et c'est en faisant un peu de ménage dans la tente que je suis tombé dessus

    donc ça serait une hogna ?
    Hum... l'expérience, comme Cendres, m'apprend à être prudent... d'où ma question... Ne serait-il pas possible que tu te sois fait piquer en fin de soirée par autre chose ?... tu dormais dans un sac ?
    Tu sais, Iomad, les araignées ont bon dos... ceci dit, il reste vraisemblable que ce soit elle... étonnant qu'elle n'ai pas été écrasée... je me répète, mais nous n'intéressons pas les araignées, elles ne se nourrissent pas de sang !... et il y a une floppées d'insectes qui eux s'en nourrissent et génèrent des blessures de ce genre... mais bon... dans le doute !!
    Merci en tout cas pour tes explications !
    Richard

  10. #9
    invite9e774ee2

    Re : Quelle est cette araignée?

    non Neopilina désolé pas de photo à fournir et la marque a totalement disparu (la morsure date de 3 semaines maintenant et en plus j'ai vachement bronzé)

    non richardunord je ne dormais pas dans un sac, je dormais sans drap ni couverture ni vetement (il faisait tellement chaud). Je pense qu'elle a du me grimper dessus et pendant mon sommeil sentant quelque chose me démanger je l'ai peut être effrayée d'un geste brusque

Discussions similaires

  1. Quelle est cette araignée ?
    Par invite39ad090b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2009, 14h02
  2. Quelle est cette araignée (2)?
    Par invite6f4b7f83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 21h29
  3. Quelle est cette araignée ?
    Par invite0578c0b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 20h36
  4. [Identification] Quelle est cette araignée ?
    Par invitee549f156 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 17h42
  5. [Identification] Quelle est cette araignée?
    Par invite7d52075f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 19h22