Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte



  1. #1
    invite46687025

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    petit message agacé car je viens encore de trouver un insecte dans mon appartement ; j'ai beau fouiller sur internet je ne trouve pas ce que c'est ... Je voulais prendre une photo mais le chat a été plus rapide que moi... j'essayerai si j'en vois à nouveau.

    Je dirai qu'il fait 10 à 20 mm de long, ressemble fort à un criquet en plus trapu, avec les même pattes postérieures qui lui permettent de sauter comme le ferait un criquet. Je n'ai pas l'impression qu'il possède d'ailes, ou en tout cas il ne s'en sert par vraiment. Autres particularités : il a une sorte d'éperon au bout de l'abdomen, et mon chat le trouve tout à fait à son goût ...

    J'espère que vous pourrez m'aider à identifier la bête, pas que minou mange n'importe quoi ... bon et puis, je sais que c'est bête mais ça m'écœure tout de même ... Je vis en appartement au rez-de-chaussée sur Nancy.

    Cordialement.

    S.

    -----

  2. #2
    invite46687025

    Re : identification insecte

    Bien entendu, comme je me décide enfin à poster je trouve enfin ce que c'est : cela ressemble fort à un Acheta domesticus, j'essayerai de poster une photo pour en être sûr dans tous les cas.

    Mais alors, si c'est bien ça : d'où peut-il venir ? je sais que mon voisin a deux ou trois terrarium (un pogona que j'ai déjà aperçu par la fenêtre et j'ignore le reste ...) mais se peut-il qu'il ait pu passer d'un appartement à l'autre ?

  3. #3
    kinette

    Re : identification insecte

    Citation Envoyé par Sovaz Voir le message
    Bien entendu, comme je me décide enfin à poster je trouve enfin ce que c'est : cela ressemble fort à un Acheta domesticus, j'essayerai de poster une photo pour en être sûr dans tous les cas.

    Mais alors, si c'est bien ça : d'où peut-il venir ? je sais que mon voisin a deux ou trois terrarium (un pogona que j'ai déjà aperçu par la fenêtre et j'ignore le reste ...) mais se peut-il qu'il ait pu passer d'un appartement à l'autre ?
    Bonjour,
    Votre identification me semble tenir la route, de même que l'hypothèse des individus échappés.
    De quoi faire des économies en nourriture pour chat?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite46687025

    Re : Identification insecte

    En nourriture pour chat ... mais pas en sédatif pour moi si ça continue ^^
    Un moyen particulier pour lutter contre si jamais c'est bien de cela qu'il s'agit ? (à part tuer mon voisin et le faire couler dans le canal, bien sûr ...)

    S.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  4. [Biologie Cellulaire] Help identification insecte
    Par invite90b2f586 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 23h08
  5. [identification] Insecte
    Par adolpho dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2005, 10h32