Une grosse araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une grosse araignée



  1. #1
    invite1e47fbfc

    Une grosse araignée


    ------

    Bonjour, désolé de remonter le sujet en surface, mais aujourd'hui j'me suis fait une petite frayeur ...
    Je suis tombé presque nez à nez avec une araignée très grosse, et surtout aux couleurs qui la rendent paas du tout attiiiiiirante !!
    Du coup, j'ai réussi à la coincer de peur qu'elle ne me rentre dans la maison , et j'aimerai que vous m'éclairiez afin de savoir de quelle sorte de bêbête s'agit-il ? Pique t-elle etc ...

    PS : La voici :

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une grosse araignée

    Bonsoir Kehn,

    Rien de dangereux... C'est une Araneus, une Epeire... Une belle femelle qui va pondre...
    Les femelles Araneus diadematus (Epeire diadème, des jardins, porte-croix...) ont des couleurs très variables et les dessins de l'abdomen tente à disparaître en partie en fin de saison...
    Je trouve par contre que c'est une belle couleur !!
    Remets-la simplement dehors... elle va pondre puis mourir... et ses jeunes te rendrons de bons et loyaux services à partie du printemps prochain... Araignée très utile !
    Elle pourrait mordre si on l'embête... mais pourquoi l'embêterais-tu hein !! Une fois sur deux "à sec"...
    Richard

  3. #3
    invite1e47fbfc

    Re : Une grosse araignée

    Bonsoir, merci de ta réponse.
    Effectivement, je viens de rechercher sur le net c'est bien ce que tu me dis
    oui, les couleurs sont jolies, mais les araignées aux couleurs si vives paraîssent dangereuses je trouve ( c'est bête je sais ^^ )
    Merci pour tes conseils, j'espère qu'en la remettant dehors, elle ne rentrera pas parcequ'elle pourrait faire plus d'une frayeur lol

Discussions similaires

  1. Une grosse araignée à identifier!
    Par inviteb897a42a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2009, 19h55
  2. Grosse araignée
    Par invite29629a72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 15h33
  3. C'est quoi cette grosse araignée dégoûtante?
    Par invite29600255 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2009, 22h11
  4. Grosse araignée!!!! BRRR
    Par invite4a6ef408 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 18h27
  5. [Zoologie] Crachat de soie sur une mouche, par une scytode (araignée)
    Par invite444ee1a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06