Grosse araignée!!!! BRRR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grosse araignée!!!! BRRR



  1. #1
    invite4a6ef408

    Grosse araignée!!!! BRRR


    ------

    salut! Quelqu'un pourrait me dire d'où vient cette grosse araignée ? Cela fait 3 fois que j'en voit une comme ca chez moi, 2 fois sur le balcon, 1 fois a l'interieur!! J'ai un enfant de 2ans, est-elle dangeureuse? (je vis dans une résidence très arborée, et j'ai un petit palmier sur mon blacon, on ma dit que c'est ca ki les attire..)

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Grosse araignée!!!! BRRR

    Bonjour,
    Les araignées se nourrissant d'insectes, c'est la présence de nourriture qui les attire, pas les palmiers...

    Le grosse bestiole en photo est une épeire (pas facile d'en dire plus, la photo est sombre). Ce sont des araignées totalement inoffensives: aucune crainte à avoir, et pas de raison de les persécuter.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse araignée!!!! BRRR

    Bonjour Mylène,

    Je viens de passer quelque temps à lire les échanges de :
    http://forums.futura-sciences.com/id...e-enfants.html et je t'en conseille la lecture...
    Pour ton araignée, c'est aussi pour moi une Epeire... araignée orbitèle ce qui veut dire qu'elle vit sur une toile circulaire... toujours à l'extérieur, sauf si elle entre chez toi et se laisse pièger à l'intérieur où elle fera une toile d'ailleurs... suffit de la faire tomber dans un verre et de la remettre dehors car ce sont des araignées très utiles... elles attrapent dans leur toile quantité d'insectes désagréables... Pour ton enfant de deux ans, pas de problème... les araignées ne se nourrissent pas de sang... nous ne les intéressons donc pas... En général, l'araignée ne mord que si on l'embête... et encore, beaucoup n'ont pas la possibilité de percer la peau humaine et quand bien même, elles mordent souvent "à sec"... mais encore une fois, faut vraiment les embêter pour qu'elle se défendent... elles prennent plus souvent la fuite !!
    Dans l'article ci-dessus, beaucoup d'intervenants(es) (kinette, apus, cendres et d'autres que j'oublie...) ont des interventions pleines d'enseignement... Avez-vous des sites où vous déposez vos photos d'arachnides ? ça m'intéresse !!
    Pour les arachnophobes, je crois que visionner les blogs d'arachnides peut beaucoup vous aider... toutes ne sont pas affreuses à regarder !
    J'y ai consacré un blog rien que de ça (belles et moins belles...) depuis bientôt trois ans... L'araignée de nos régions est vraiment utile et nous n'avons, la plupart du temps, rien à craindre d'elle si on ne cherche pas à l'embêter...
    Richard

Discussions similaires

  1. Grosse Lune
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2008, 20h35
  2. Grosse aide
    Par invitea95771b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 15h57
  3. Grosse hésitation
    Par invitec784a5c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 05h38
  4. grosse interrogation ?????
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2006, 11h47
  5. La grosse hesitation
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 18h04