Quel est cet animal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet animal?



  1. #1
    invite3bc8fe11

    Quel est cet animal?


    ------

    bonjour, je suis actuellement envahi par des insectes, il y en a partout, je pensai qu'ils étaient dus a l'humidité, la maison est très vieille, mais j'en trouve un peu partout dans la cuisine, dans les placards, sur les murs, dans la salle de bain, est ce qu'ils pourrait venir de la farine (parasite alimentaire genre charançon)car je fais mon propre pain, merci de votre aide.
    taille environ 2 mm, noir, les petits plutôt blanc, je joint une photo de spécimen

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thuydiep

    Re : Quel est cet animal?

    Bonsoir,
    Il me semble voir un insecte de la famille des trogiidés, et du genre Lepinotus
    Si c’est bien ça, il faut chercher son origine dans le paquet de levure, pas dans la farine.

    T.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite3bc8fe11

    Re : Quel est cet animal?

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonsoir,
    Il me semble voir un insecte de la famille des trogiidés, et du genre Lepinotus
    Si c’est bien ça, il faut chercher son origine dans le paquet de levure, pas dans la farine.

    T.
    Merci pour votre célérité cela ressemble bien a ce que j'ai dans la maison, comment peut on s'en débarrasser ou au moins limiter l'invasion?

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal?
    Par invitee5cb9184 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 12h51
  2. [identification]Quel est cet animal?
    Par invite084b0fc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 01h44
  3. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par inviteaff69704 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 22h36
  4. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 12h57
  5. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par benji17 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/07/2007, 21h57