Grosse aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Grosse aide



  1. #1
    invitea95771b6

    Exclamation Grosse aide


    ------

    Est ce que vous me recevez?
    Je suis en 1°S et je fait un TPE SVT/PHYSIQUE-CHIMIE et j'ai un problème:
    Je fait sur le fonctionnement des avions (comment font ils pour voler, comment fonctionnent ils,les types de propulsions tout quoi etc.....)
    mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre en SVT (j'ai une ptite idée du genre comment font les oiseaux pour voler sans propulsion , comment sont la géométrie de leurs ailes , ou sinon j'ai une autre ptite idée , du genre , quel sont les répercussions sur l'environnement ( la couche d'ozone , les molécules et tout et tout )mais bon , pouvez vous essayer de trouver un bon TPE sur les avions et leurs fonctionnement et de la SVT et proposez moi une problématique pleaz si cela ne vous dérangerais pas ^^ parceque sinon je ne saurais plus quoi faire vu que rien ne m'intérresse et que je rafole des avions ce qui me facilite la tâche vu que c'est qlque chose pour moi de très intérressant
    pitié aidez MOI

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Grosse aide

    Je fait sur le fonctionnement des avions (comment font ils pour voler, comment fonctionnent ils,les types de propulsions tout quoi etc.....)
    mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre en SVT
    Pb : SVT = Sciences de la Vie et de la Terre. Et les avions ne sont pas vivants.

    Il faut quand même que la biologie soit présente dans le TPE.

    Si tu veux retomber sur les sciences de la terre, tu peux toujours étudier l'efficacité de l'avion comme moyen de transport en terme de CO2 sur différentes distances, ou un truc dans le genre.
    Ou alors, étudier le fonctionnement d'un avion solaire.

  3. #3
    invitea95771b6

    Re : Grosse aide

    je veux bien essayer^^ mici, et t'aurais pas une autre idée? (parcequ'en fait déjà j'ai fait ma partie physique (comment il fait pour voler et tt...) et est ce que tu pense que ce serais possible de parler des couches atmosphériques, la couche d'ozone, les répercussions sur la nature...)

  4. #4
    invitea95771b6

    Re : Grosse aide

    j'essaie de trouver une problématique (j'ai mis comment fonctionnait un avion, je pourrais mettre aussi :quels sont les répercussions sur l'envirronnement?.ou sinon je parle des oiseaux:comment font ils pour voler sans propulsion? OU: comment sont formés leurs ailes? etc...) Au pire, j'utilise ttes ces Q° pour les mettre en petites partie ( je crois pas que ce sera bon)
    ( je vais essayer tes conseil^^)
    Mici boucou :3

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ma plus grosse anim !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2007, 14h16
  2. grosse galere
    Par invite5096941f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 19h44
  3. La grosse hesitation
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 18h04
  4. Grosse lenteur
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h14
  5. grosse alimentation
    Par invite6b04380b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2005, 10h15