Identification champignon à lames poussant sous les pins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification champignon à lames poussant sous les pins



  1. #1
    TaGaT

    Question Identification champignon à lames poussant sous les pins


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à identifier un champignon qui pousse sous les pins en Provence. Le sol à cet endroit est très calcaire.

    J'ai posé la question à quelqu'un qui ramassait les champignons pas loin, il m'a dit que c'était comestible et que c'était un bolet rose alors que c'est un champignon à lames.... je ne suis pas très avancé.

    C'est un champignon à lame d'environ 6-8 centimètres de diamètre. Le chapeau est brun clair, avec quelques craquelures au centre.

    Le pied presque blanc et plutôt mou. La chair est blanche. Il n'a pas d'anneau.

    Le champignon dégage assez peu d'odeur, en tout cas pas une odeur désagréable.

    Merci d'avance pour votre aide.... évidement, j'aimerai savoir si il faut que j'aille cueillir le reste pour le diner

    Voila quelques photos prises sur place:




    -----

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : Identification champignon à lames poussant sous les pins

    Il s'agit d'un hébélome, et probablement (étant donné l'habitat), d'Hebeloma laterinum (= H. edurum).

    Amicalement, Guillaume.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Identification champignon à lames poussant sous les pins

    et surtout ne dîne jamais avec la personne que tu as interrogée

Discussions similaires

  1. Identification Champignon
    Par invite813a1e9f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 19h08
  2. Identification de champignon
    Par invite6cc26bc4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 08h26
  3. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 18h24
  4. [identification] champignon
    Par invite081b1080 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 18h49
  5. [Identification] Champignon
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 08h45