Petite araignée globuleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite araignée globuleuse



  1. #1
    Nicolas12

    Petite araignée globuleuse


    ------

    Bonjour,
    Voici un nouveau spécimen qui m'a fait une farce alors que je montais le sapin de Noël synthétique. Il était entreposé au grenier, et Madame avait fait son logis dans le-dit sapin.
    Taille: moins d'un centimètre, très vive, abdomen globuleux, marron avec des taches marron clair, presque rose.
    La forme me fait penser aux épeires ou à la fameuse veuve noire (même si je sais que s'en ai pas une, enfin j'espère lol).
    Merci d'avance pour son identification ou du moins sa famille.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite444ee1a9

    Re : Petite araignée globuleuse

    Hello Nico,

    pour la famille : Theridiidae
    pour le genre : Steatoda
    cela sans problème c'est du 100 %

    maintenant l'espèce, j'hésite entre grossa et triangulosa, les deux peuvent avoir le même habitus à quelques choses prêt. Attendons d'autres avis néanmoins.

    Bien amicalement, Chris

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Petite araignée globuleuse

    Comme celle de la douche alors ? Il me semblait bien aussi (et là bas aussi j'avais évoqué l'épeire ! je vois des épeires partout ! c'est grave docteur ?)
    Merci en tous cas pour cette réponse plus que rapide !

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Petite araignée globuleuse

    Salut,
    Je rejoins Kris pour le début de l'identification et je certifie à sa suite l'espèce, c'est bien Steatoda triangulosa.
    Sur la première photo on distingue difficilement les dessins de l'abdomen, et après post-traitement de la photographie, c'est flagrant.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite araignée verte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 17h41
  2. Petite araignée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
  3. [Identification] Petite araignée sur ma Kalanchoe
    Par Westgirl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2009, 14h38
  4. Petite araignée sauteuse
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 15h33
  5. Petite araignée à liseret rouge inconnue
    Par invite764156c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 03h20