Identification d'un serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification d'un serpent



  1. #1
    BourrinOman

    Identification d'un serpent


    ------

    Quand j'étais gamin, on m'avait offert un livre sur les animaux les plus etonnant et je suis tompé sur la photo d'un serpent africain que je trouvais assez joli. Ce dont je me souvient de la photo, c'est que le serpent etait plutot long, avec des rayures noires et jaunes pales et son corp etait de formes triangulait.

    Je me souviens également que dans le texte accompagnant la photo, il était écrit qu'il se laissait manipuler facilement, a tel point que les gamins jouer avec lui sans risques.

    Quelqu'un connait ce serpent?

    Si ca peut aider, le bouquin s'appeller "Droles de betes".

    -----

  2. #2
    black adder

    Re : identification d'un serpent

    Salut,
    Es-tu certain que c'est un serpent africain ? Parce que cette description me rappelle le bongare annelé, mais il est asiatique. (recherche dans google pour avoir des images)
    A plus

  3. #3
    BourrinOman

    Re : identification d'un serpent

    C'est bon, j'ai fais mes recherche entre teps et c'est bien lui. Par contre, je ne me souvenais pas qui était asiatique et du coup, je ne comprend pas que le bouquin explique que les enfants jouent sans rusques avec lui alors que sui internet, il est consideré comme venimeux.

  4. #4
    black adder

    Re : identification d'un serpent

    Alors d'après mes souvenirs lointains, j'avais lu que, bien qu'extrêmement venimeux, ce serpent est très placide en journée et n'est que potentiellement agressif la nuit. Il me semble aussi me rappeler les mêmes anecdotes sur les serpents marins comme le tricot rayé, qui sont eux aussi très venimeux, mais absolument pas agressifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : identification d'un serpent

    ok, ca pourrait correspondre a la description qu'en faisait le bouquin (sauf que je ne mesouviens pas qu'il parlait du fait qu'il soit venimeux). Merci pour l'info

  7. #6
    misterPat

    Re : identification d'un serpent

    Hihi, je me souviens du meme serpent qui a retenu mon attention, car j´ai recu exactement le meme bouquin!

    Et tout a été deja dit: Le jour, il est innofensif, la nuit, il se réveille... et là; fini de rire!

  8. #7
    BourrinOman

    Re : identification d'un serpent

    celui avec l'espece de renard en couverture?

  9. #8
    misterPat

    Re : identification d'un serpent

    Pas un renard, mais une martre des pins

  10. #9
    Nepenthes

    Re : identification d'un serpent

    Je me souviens d'un roman dont l'action se passe en Inde et ou il était dit du Bongare: "Le Bongare jamais ne mord, mais s'il le fait, tu es mort!". Charmant programme...

    Nep
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #10
    BourrinOman

    Re : identification d'un serpent

    Citation Envoyé par misterPat Voir le message
    Pas un renard, mais une martre des pins
    C'est celui-là. En effet, j'ai confondu les deux animaux (en meme temps, ca fait longtemps que j'ai plus ce bouquin)

Discussions similaires

  1. Identification serpent
    Par invitefa3568a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 13h39
  2. Identification de serpent
    Par joedjo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 21h52
  3. [Zoologie] Identification D'un Serpent
    Par inviteb556e75e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 20h37
  4. Identification Serpent
    Par invite0be5fa5b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 08h47
  5. [identification] Serpent
    Par pythomas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 18h19