Question sur les glomeris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur les glomeris



  1. #1
    BourrinOman

    Question sur les glomeris


    ------

    Bon, je ne sais pas su je ma question a sa place ici mais comme je ne connais pas assez ce forum, j'ai preferé la mettre ici, dans le doute.

    En fait, quand j'était gamin, j'ai ramassé un gloméris sans savoir que c'en était un (pour moi, c'était juste une sous-espece appartenant aux cloporte) pour le montrer à ma mere. Seulement voila, durant le trajet (j'avait la main fermée pour ne pas faire tomber l'animal) j'ai recu une sorte de decharge éléctrique à l'endroit meme ou il se trouvait.

    Ma question est la suivante.

    Est-ce-que les glomersis sont capable d'envoyer des decharques electrique ou est-ce-que j'aurais ramassé une autre bestiole qui en est capable sans m'en rendre compte?

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : question sur les glomeris

    Salut
    A ma connaissance, ni les Glomeris ni aucune autre espèce terrestre n'est capable de t'envoyer une décharge électrique.

    Ce qui est fort probable en revenche, c'est que l'arthropode que tu as ramassé (peu importe lequel) t'as soit mordu, soit piqué, soit touché un nerf d'une façon qu'il reste à déterminer et qu'au lieu de ressentir une douleur, tu as ressenti une décharge. Ca peut arriver.

Discussions similaires

  1. petite question sur les alliages et les diagrammes TTT
    Par invite93fcf471 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 10h39
  2. Petite question sur les alliages et les diagrammes TTT
    Par invite93fcf471 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 10h38
  3. Petite question sur les phase de sommeil et les rêve
    Par sliders_alpha dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 18h45
  4. Milieu de vie des Glomeris marginata
    Par clem76420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2008, 12h11
  5. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06