Bestioles gênantes ou pas? (insectes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bestioles gênantes ou pas? (insectes)



  1. #1
    warloy

    Bestioles gênantes ou pas? (insectes)


    ------

    Salut à tous.
    En prenant mon bois sous un abri dans le jardin, j'ai découvert ces charmantes bestioles. Elles se regroupent en petites grappes pour hiverner bien planqué au milieu des buchettes dans le bas du tas.
    Quelques unes ont échappé à ma vigilance et sont donc rentrées dans la maison confortablement installées dans mon panier à bûches. A peine quelques minutes de chaleur leur suffisent pour qu'elles retrouvent leur énergie et qu'elles essayent de filer. Comme l'écorce de mon bois est attaqué (vrillettes je suppose),j'aurai voulu savoir à quoi j'avais à faire et si elles pouvaient nuire à mon mobilier. Ou bien est-ce de simples petites bêbêtes sans danger qui ont trouvé en mon tas de bois un formidable dortoir??
    Merci de m'éclairer!
    hiver 2009 085.jpghiver 2009 087.jpg

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Bestioles génantes ou pas?

    Bonsoir,

    Ce sont des punaises des orties, famille des lygaeidae, Heterogaster urticae, qui ont effectivement trouvé un logement pour l'hiver.

    Pas de dégâts en perspective pour la maison.
    http://www.britishbugs.org.uk/hetero...0_urticae.html

    T.

  3. #3
    warloy

    Re : Bestioles génantes ou pas?

    Punaise, j'ai eu peur!!
    Merci de ta réponse, ça me rassure. Donc si j'en rentre quelques unes dans la maison, aucun risque. Elles ne feront que cohabiter avec toutes les autres bébêtes de la maison .

Discussions similaires

  1. L'entomophobie,phobie des insectes.(c'était pas a mettre dans biologie lol)
    Par invited2e4a1b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2016, 20h57
  2. Bestioles invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/11/2013, 07h30
  3. Diverses bestioles à identifier (insectes, araignée, limace)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2010, 11h25
  4. Diverses bestioles à identifier (bis) (insectes et araignée)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2009, 15h03
  5. Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.
    Par invitedf37c698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19