Bonjour à tous,
Je suis un amateur de macrophoto ; des insectes aux végétaux, en passant par les champignons, que j'aime bien récolter... et manger (les champignons, bien sûr). Lors de mes sorties, j'emmène très souvent mon matériel, faisant ainsi des photos de mes découvertes impromptues.
En septembre dernier, lors d'une sortie "champignons", je suis tombé sur cette vesce (?) isolée, très esthétique mais inconnue de moi.
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ?
J'ai d'autres sujets, insectes (oeufs, larves / chenilles, chrysalides, galles), champignons, fleurs, reptiles, insolites et / ou inconnus que je souhaite également identifier et que je vous proposerai ultérieurement à l'occasion. En effet, faisant uniquement de l'argentique (diapo), je dois préalablement scanner mes originaux.
Recherchant un site dans ce but, j'ai été conquis par la qualité des intervenants sur ce forum.
N.B. : Par correction, j'aurais souhaité m'identifier davantage, mais j'ai été bloqué par des temps d'enregistrement anormalement long. Je renouvellerai donc ma démarche un peu plus tard.
A bientôt.
-----