Identification oiseau sans photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification oiseau sans photo



  1. #1
    marin'

    Identification oiseau sans photo


    ------

    bonjour,

    j'essaye d'identifier un oiseau que j'ai vu sur mon lieu de travail, malheureusement il est interdit de prendre des photos sur le site Je ne peux que vous en faire la description..selon ma mémoire

    je ne l'ai vu que "de dos".. c'est à dire qu'au moment où je l'ai vu il glissait contre une fenêtre, ailes ouverte (pour s'échapper ? je ne sais pas trop ca arrive souvent avec les fenêtres miroirs)

    donc pour la description :

    il faisait la taille je dirais d'un gros moineau ou un petit peu plus gros qu'un moineau

    il avait le corps (et les ailes) brun foncé presque rouge et uni

    et sa tête m'a semblée rayé noire et blanche.

    Pour la situation géographique, je suis à Toulouse et je travaille en limite de la ville, proche de rivières, du canal du midi. Sur le site où je travaille, j'ai vu des chardonnerets, des huppes, un picvert, un roitelet, un rouge gorges.. celui là manque à ma collection.

    -----

  2. #2
    marin'

    Re : identification oiseau sans photo

    autoréponse je crois l'avoir trouvé ..

    c'est étrange c'est un oiseau des marais, mais elle correspond totalement à la description.. et puis elle avait l'air un peu perdu à se cogner contre les vitres du bâtiment alors ca irait bien

    une lusciniole à Moustache
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : identification oiseau sans photo

    En attendant que la photo soit validée, c'est un joli nom!

  4. #4
    Nepenthes

    Re : identification oiseau sans photo

    Waaaah mais c'est pas commun du tout cet oiseau! Et à ma connaissance il ne quitte pas les marais du littoral languedocien. Si l'observation est exacte (), elle est intéressante.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : identification oiseau sans photo

    oui j'avais des doutes parce qu'en effet ce n'est pas vraiment son habitat naturel (ni un marais ni le littoral) en tout cas c'est ce que dit mon livre d'identification

    mais oiseaux.net élargit grandement son territoire à presque tout le sud de la France je suppose qu'elle suit certains parcours de marais, de roseaux.. donc ca pourrait coller ..

    donc jusqu'à ce que je la recroise ou que je trouve un autre oiseau y ressemblant exactement je vais dire que c'était elle

  7. #6
    marin'

    Re : identification oiseau sans photo

    en même temps si vous avez des idées sur un oiseau qui lui ressemblerait et qui aurait un habitat plus approprié je suis preneuse

Discussions similaires

  1. Identification oiseau
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 00h06
  2. Identification oiseau
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 10h01
  3. Identification insecte sans photo...
    Par invite765732342432 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 06h58
  4. [identification]oiseau (photo)
    Par arbolis87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 22h46
  5. Identification oiseau
    Par invite878beb27 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 14h35