Insecte à idenifier svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte à idenifier svp!



  1. #1
    invitec91dda90

    Insecte à idenifier svp!


    ------

    Bonjour,

    J'ai chaque été depuis 3ans maintenant, des insectes volants très ressemblant à des guêpes ou des abeilles se baladant autour de mes fenêtres et à l'intérieur aussi, assez gênant lorsque que le soleil et beau temps arrivent de ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres...Cet insecte ressemble beaucoup a une abeille seulement la tête est noire et velue alors que le corps est marron et velue, il possède un dard...J'ajoute des photos. Est-il dangereux? Comment s'en débarrasser?

    Merci pour votre aide!
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Insecte à idenifier svp!

    Bonjour,

    On dirait simplement des bourdons, au vu des photos (un poil sombres et floues)...c'est inoffensif, à moins de le prendre dans la main.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitec91dda90

    Re : Insecte à idenifier svp!

    Merci, j'ajoute d'autres photos, car cela a la même taille qu'une abeille, et si je ne me trompe pas les bourdons sont plus gros qu'une abeille, non? Y-a-t-il plusieurs "gabarits" de bourdons?
    J'en ai 4 à 5 qui tournent sans arrêt tout au long de la journée, ferait-ils (elles) leur nid dans les aération des fenêtres?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Insecte à idenifier svp!

    Ce sont des osmies je crois, en tout cas effectivement des abeilles solitaires qui doivent faire leur nid quelque part sur la maison.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Insecte à idenifier svp!

    Citation Envoyé par Fashboo Voir le message
    Merci, j'ajoute d'autres photos, car cela a la même taille qu'une abeille, et si je ne me trompe pas les bourdons sont plus gros qu'une abeille, non? Y-a-t-il plusieurs "gabarits" de bourdons?
    Il y a plusieurs "gabarits", oui, même si le terme "bourdon" désigne le plus souvent les représentants les plus gros.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invitec91dda90

    Re : Insecte à idenifier svp!

    Effectivement c'est bien ça, après quelques recherche de photos celle que j'ai capturer est vraiment très ressemblante.
    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte ? SVP!
    Par invitec3e70987 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 06h36
  2. Insecte à identifier svp!
    Par invitec91dda90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 19h47
  3. Quel est cet insecte SVP ?
    Par invite59d37db3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2009, 21h07
  4. Identifiez cet insecte svp!
    Par invitee95b8f6a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 22h34
  5. Quel est cet insecte ? svp
    Par invite576c3924 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 18h16