bonjour,
je bloque un peu sur la reconnaissance de ces deux plantes :
la première aux petites fleurs blanches serait peut-être de la cardamine.et la seconde aux plumeaux rouges, violets je n'en ai aucune idée.Qu'en pensez vous?
-----

bonjour,
je bloque un peu sur la reconnaissance de ces deux plantes :
la première aux petites fleurs blanches serait peut-être de la cardamine.et la seconde aux plumeaux rouges, violets je n'en ai aucune idée.Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Pas sûr pour la Cardamine.
L'autre plante est pour moi du Fumeterre, peut-être le Fumeterre officinal.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
ok , je vais faire des photos un peu mieux pour la 1ére.
merci
voici les nouvelles photos, elles sont plus précises.
Alors tu peux regarder du côté de la Capselle Bourse-à-Pasteur ou de Teesdalia nudicaulis.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
ok , je vais y regarder. merci encore
c'est une capselle bourse à pasteur, j'ai comparé avec des images sur internet, et le terrain sur lequel je la trouve en grande quantité ne serait pas idéal pour laTeesdalia nudicaulis.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit Fumaria officinalis, il me semble que les fleurs sont tombantes, et là elles m'ont l'air dressées.
bonjour ,
j'ai trouvé cette illustration de la plante en question , c'est bien du fumeterre officinal.
en fait il n'y a pas d'illustration , j'ai zappé quekchose. google-fumaria officianalis et là belle planche.
La détermination des fumeterres est très délicate.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
je n'en doute pas , mais pour l'instant le fait de savoir que c'est un fumeterre me suffit largement.
petite précision au message précédent: je n'y connais rien en botanique, il ya une semaine je ne connaissais même pas le mot fumeterre...alors officianalis ou autre .
en tout cas c'est très interressant et merci encore pour le partage de votre savoir.