Apprendre à décrire une plantule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Apprendre à décrire une plantule



  1. #1
    invite659b98de

    Apprendre à décrire une plantule


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'aimerais me familiariser avec le language de la botanique, de la morphologie botanique. une amie m'a parlé de la Flore Bonnier, connaissez vous un autre ouvrage avec des illustrations pour que je puisse apprendre les termes botaniques qui d'écrivent une plante?

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : apprendre à d'écrire une plantule

    Je refais la pub pour Botanique, biologie et physiologie végétale 2e édition par Sylvie Meyer, Catherine Reeb et Robin Bosdeveix chez Maloine.
    Tout ce qu'il faut savoir sur les plantes, de manière concise et claire. Une bible.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite659b98de

    Re : apprendre à d'écrire une plantule

    merci de m'avoir répondu, je vais aller voir cette référence et commencer avec plaisir le voyage de l'observation...
    à bientôt et bonne journée

  4. #4
    invite642bc08b

    Re : apprendre à d'écrire une plantule

    Bonsoir,
    J'ai la botanique redécouverte, de Aline Raynal-Roques, qui aborde toutes les disciplines de la botanique. Très bien fait et accessible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite659b98de

    Re : apprendre à d'écrire une plantule

    Bonsoir,
    merci pour l'info j'irai voir ta référence c'est sympa , aussi quand tu parles de toutes les disciplines c'est tellement vaste, elles m'interressent toutes j'avoue... mais je reste trés vigilante pour ne pas m'éparpiller je me connais si je devais être un insecte je serais un boudon!!! J'ai une envie immédiate de rester très simple et fixer mes recherches essentiellement sur la reconnaissance des plantes que je rencontre, les plantes sauvages m'interressent beaucoups, les décrirent les sécher, et les classer dans des familles, les aromatiques pour leur vertue, j'utilise en huiles essentielles certaine au quotidien et leur composants...j'ai ouvert certains bouquins nottamment l'Aromathérapie exactement, Pierre Franchomme, Roger Jollois, Daniel Pénoel de chez jollois, il est trés bien ce bouquin ça t'ouvre un univers fabuleux , ceci dit n'ayant pas de bagage scientifique, pour moi ça me demande beaucoup de travail. revoir mes bases en chimie par exemple!!!
    merci à toi
    sofy
    au fait Nepethes j'ai été voir ta référence ce bouquin à l'air trés bien vu le sommaire, y aurait il certaines pages en lignes....

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Comment décrire une séquence d'ADN?
    Par invitee69ef646 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2010, 21h51
  2. [Divers] apprendre une langue..!!
    Par invitef479c613 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 22h09
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 17h10
  4. apprendre tout en une semaine
    Par invite98a161b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 20h26