[Divers] apprendre une langue..!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

apprendre une langue..!!



  1. #1
    invitef479c613

    Unhappy apprendre une langue..!!


    ------

    salut à tous
    ...tout d'abord je ss timide de poser une question comme cette là ...
    car je ss en 2eme année universitaire ..filiére de biologie ..et l'année prochaine je serai en 3eme année ce qui implique que je vai faire la spicialité ....alors j'aimerai bien savoir comment parler la langue française couramment ...??? parfois je comprand pas bien l'explication de mon prof ..car il utilise des mots étranges à moi !!!
    et alors je perde bcp de temps pour savoir à quoi parle un sujet bien défini et en plus je dois faire plusieur efforts pour repondre aux question ...donc une double effort ..c'est bcp ..
    mais malgré tous ça ..j'aimerai bien apprendre de parler cette langue car je l'adore et ensuite il est obliger à moi de faire des dialogues avec n'import qui ..plutot avec mes proff ...
    ....svp svp donnez moi un site ou quelque chose pour m'aider...
    ...en fin il me fait plaisir de participer dans ce forum ..et garder des mots françaises grace à vs ....merci bcp bcp à l'avance

    -----

  2. #2
    invitefcbba7dd

    Wink Re : apprendre une langue..!!

    bonsoir
    je crois que pour parler une langue courament il faut surtout entendre d'autres qui parlent cette langue ceci par exemple en ecoutant la radio ou en regardant la television..pour moi aussi c'etait un défi maintenant ca marche bien et je fais meme des exposés et des séminaires en francais.
    bon courage,bonne fin de soirée
    cordialement,

  3. #3
    invitef479c613

    Smile Re : apprendre une langue..!!

    salut.
    merci ma chere pour ta participation ........je pense qu'il faux faires des dialogues.....ça sera bien ça ..
    .....car si quelqu'un veut parler avec moi en français ..je dois faire la méme chose avec lui...c'est de parler en méme langue .....alors c'est obligé à moi de trouve des mots française pour bien faire un dialogue..
    .... dans tous les cas ...je dois faire un grand effort..
    ...merci encore

  4. #4
    kamor

    Re : apprendre une langue..!!

    Dans ma fac, pour "compléter" nos nombreux cours d'anglais (20h/ an), les étudiants anglophones qui nous donnaient des cours avaient créé un club où l'on se réunissait (dans un pub) et on parlait entre nous exclusivement en anglais. C'est la meilleure façon de progresser. Une des étudiantes anglophones nous a même expliqué qu'elle avait appris le Français en dehors de cours et elle parlait sans accent ni fautes.
    La meulleur façon, c'est de pratiquer à l'oral. De plus c'est un bon moyen de vaincre sa timidité
    Bon courage en tout cas, même ceux dont c'est la langue ont parfois du mal à comprendre les profs donc dans ton cas, ça doit vraiment être dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef479c613

    Smile Re : apprendre une langue..!!

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Dans ma fac, pour "compléter" nos nombreux cours d'anglais (20h/ an), les étudiants anglophones qui nous donnaient des cours avaient créé un club où l'on se réunissait (dans un pub) et on parlait entre nous exclusivement en anglais. C'est la meilleure façon de progresser. Une des étudiantes anglophones nous a même expliqué qu'elle avait appris le Français en dehors de cours et elle parlait sans accent ni fautes.
    La meulleur façon, c'est de pratiquer à l'oral. De plus c'est un bon moyen de vaincre sa timidité
    Bon courage en tout cas, même ceux dont c'est la langue ont parfois du mal à comprendre les profs donc dans ton cas, ça doit vraiment être dur
    merci Kamor c'est vraiment une bonne idée le fait de participer dans un club ...ça aide bcp ...mais malheuresement chez nous y a pas un club proprement dit
    ..mais je dois exercer de parler le français tous d'abord en maison avec mon pere ....j'espere
    merci encore

  7. #6
    LXR

    Re : apprendre une langue..!!

    Normalement ce genre de discussion aurait dû être fermé depuis longtemps, n'étant pas liée à la biologie, ni à aucune rubrique du forum. Je l'ai laissé ouverte jusqu'à présent pour que Liona Fi puisse trouver un minimum d'aide et de conseils lui permettant d'outrepasser la barrière de la langue dans sa formation biologique. Plusieurs solutions ont été proposées semblant satisfaire l'auteur de la discussion. Cette discussion a désormais atteint sa durée de vie limite donc je la ferme.

    Liona Fi pourra exercer son Français sur le forum comme elle l'a fait jusqu'à présent, avec motivation, respect et effort.

    LXR pour la modération.

Discussions similaires

  1. Une nouvelle langue.
    Par Bimini dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 00h48
  2. Une nouvelle langue.
    Par Bimini dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 01h27
  3. apprendre tout en une semaine
    Par invite98a161b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 20h26
  4. stage pour apprendre la langue des signes
    Par invite527b3058 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 08h50
  5. Une 3ème langue ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 15h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...