J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ça ressemble a une mésange mais
-----

J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ça ressemble a une mésange mais
Pour commencer: Bonjour,
Ensuite, à quoi correspond le sigle jaune en bas à droite de la photo? C'est toi qui l'a prise?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ca me fait penser à une mésange (à part la couleur) en regardant sur le net on trouve assez facilement des photos de mésanges atteinte de leucistisme qui collent assez bien (sauf la bande noire derrière la tête. Ca semble assez courant au Québec où la couleur blanche doit leur fournir un camouflage efficace dans la neige.
Je pense qu'il faut chercher de ce côté ("défaut" de couleur). En plus il y à l'air d'avoir de la neige sur les bourgeons entre les oiseaux.
C'est moi ou les oiseau ont un aspect "virtuels"?
Je remets mon poste. Vous pouvez aller voir les photos sur google et donner votre avis. Ca me parait crédible. Quant à la retouche c'est difficile à dire sur une photo d'aussi faible résolution.Ca me fait penser à une mésange (à part la couleur) en regardant sur le net on trouve assez facilement des photos de mésanges atteinte de leucistisme qui collent assez bien (sauf la bande noire derrière la tête. Ca semble assez courant au Québec où la couleur blanche doit leur fournir un camouflage efficace dans la neige.
Je pense qu'il faut chercher de ce côté ("défaut" de couleur). En plus il y à l'air d'avoir de la neige sur les bourgeons entre les oiseaux.
Bonjour,
Ce sont des mésanges à longue queue, mais de robe "nordique" (plus blanches que celles de nos latitudes, sous-espèce Aegithalos caudatus caudatus...).
Pas de retouche à mon avis!
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.