Bonjour,
Merci pour ces conseils !
Petite question (sûrement très bête) : pourquoi éviter les insecticides ?
Et effectivement, il va falloir que j'apprenne à ne pas trop paniquer... J'en ai même rêvé cette nuit pour dire...
En ce qui concerne ma phobie, c'est surtout une aversion (pour les minuscules bêtes, comme là) car je peux observer, enfin j'apprends à le faire. Et je vous l'accorde c'est une très bonne méthode ! (certes, les araignées me filent toujours autant la frousse, à un point inimaginable, mais j'ai déjà pu en observer une petite faire sa toile et c'était super intéressant ! )
@bil46 : Je pense que cette méthode est impensable dans ma situation.Je préfère encore faire la chasse aux anthrènes que de voir une seule araignée chez moi.
En tout cas, encore merci !
Cordialement,
erysfoly
-----




Je préfère encore faire la chasse aux anthrènes que de voir une seule araignée chez moi. 
) ils ont remarché mais pas longtemps... Là je ne trouve que des mues et de adultes je suppose donc que les larves sont dans mes vêtements. L'horreur. J'ai un lino moche très clair et on voit tout dessus.
alors celui-là il a de la chance de pas comprendre notre langue parce que je lui aurais passé un sacré savon! et en plus je crois que ce n'était même pas un anthrène mais un attagène (identifié par Kinette sur la 1ère photo à l'origine de cette discussion), alors j'y comprends plus rien: D'où venait-il celui-là encore? Je me demande maintenant si les 2 espèces peuvent s'accoupler? et aussi le week end dernier j'ai été chez mes parents et ayant contracté un nouveau toc (celui de chercher les anthrènes partout
: