Quelle est cette plante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est cette plante?



  1. #1
    zyket

    Quelle est cette plante?


    ------

    Bonjour,

    une plante trouvée ces jours ci dans le jura en bordure de bois d'accacias. Je n'ai même pas idée de la famille à laquelle elle peut appartenir.

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour,
    C'est de la bryone
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    zyket

    Re : Quelle est cette plante?

    Merci à Kinette pour cette prompt réponse.

    Du temps que je tiens un modérateur, l'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur ma recherche ci-dessous. (J'avais lancé une discussion à ce sujet intitulée : "des corbeaux qui comptent" mais personne n'y a répondu )

    Bonjour,

    je cherche la référence de l'article, ou du moins les dates, pays, auteurs, de l'observation de corbeaux (corneilles) qui savent compter.

    L'observation relate qu'un groupe de corbeaux entraient dans une grange pour y manger les grains, mais dès qu'un humain était à l'intérieur, les corbeaux attendaient patiemment que l'humain en ressorte. L'expérience a consisté à faire entrer deux humains dans la grange et n'en faire sortir qu'un seul. Les corbeaux ne sont pas entrés. On fait sortir le deuxième humain : les corbeaux entrent. On a augmenté le nombre d'humains en les faisant sortir à chaque fois un par un. Les corbeaux ont commencé à se tromper, c'est à dire à entrer dans la grange alors que celle-ci n'était pas vide, autour de 8 humains entrés.
    La validation de l'hypothèse que les corbeaux savent compter vient justement de cette erreur de leur part. Si comme on pourrait l'objecter, c'est parce que les corbeaux ont un "instinct" qui leur permet de savoir si un humain est à l'intérieur, il ne devraient jamais se tromper.

    Merci de m'apporter des précisions sur cette observation que je cite souvent pour argumenter mes dicussions quand à l'intelligence de certains animaux.

    PS
    Il se pourrait que cette observation se soit faite en Amérique du Nord mais sans garantie aucune.

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante ?
    Par invite3a19032e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 14h36
  2. Quelle est cette plante?
    Par yllen dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 13h40
  3. Quelle est cette plante ?
    Par ThunderGuy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 11h08
  4. Quelle est cette plante ?
    Par invite94e8beef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2009, 23h22
  5. Quelle est cette plante ??
    Par invitef76cc956 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 22h45