Bonjour, j'ai un questionnement sur les interactions de plusieurs espèces, et je voudrais avoir la confirmation de l'identification de ces espèces.
Je serrais peut être avec un ami responsable de la pèche de fond d'un étang (allier), cet étang n'a pas été pèche depuis 8 ans.
c'est un très beau site qui regroupe 5 étangs privé, avec beaucoup de marécage, roselière, bois, prairies autour, le plus grand appartient a une société de chasse.
En faisant une pèche (a la ligne) de reconnaissance je me suis rendue compte qu'il était surpeuplé en brochets, on n'a pas réussi a prendre de poisson fourrage.
En vidant un brochet pour le barbecue, il contenait deux écrevisse dont j'aimerais connaitre l'identité, je pense que ce sont des écrevisse a patte rouge, mais sans certitude.
D'autre part, le site contient une grande population de tortue, que je pense être des tortues cistude. Cette grande population parait presque anormales, a t'on le droit de transporter certaine de ces tortues vers un autre site a peuplé? peut être par le biais d'associations?
Donc voila, j'aimerais connaitre vos avis sur la question, comment vider cet étang (on ne le videra pas complètement, il restera 1 mettre au plus profond), pour que l'impact sur ces espèce protègé soit minime (si ce sont effectivement elle), Et quelles espèce de poisson remettre après, pour garantir un bon milieu de vie pour ces espèces.
On était partie pour mettre du poisson fourrage (gardons, ablette), quelques carpes, brochet et peut être quelques black bass, et de faire la pèche en novembre-décembre
-----